Perso

recherche-logement-en-ligne
18.09.2017 / Perso

Les nouveaux bons plans pour trouver son logement (en ligne)

Vues : 129 |

Nouveau record ! Porté par des taux bas, l’immobilier continue d’avoir le vent en poupe avec 907 000 ventes de logements anciens comptabilisées entre mai 2016 et mai 2017[1]. Si vous souhaitez profiter de ce contexte pour investir dans la pierre, voici une sélection de plateformes en ligne innovantes qui vous aideront à y parvenir plus facilement. 

Faire un tour sur Internet pour trouver le bien immobilier de vos rêves n’a aujourd’hui rien d’exceptionnel. Vous avez probablement déjà consulté ou entendu parler des désormais célèbres Seloger.fr, PAP.fr, entreparticuliers.com ou Leboncoin.fr. Principal avantage : ces sites mettent en relation directe acheteurs et vendeurs, permettant ainsi de s’affranchir des frais agences.

Mais à leurs côtés, plusieurs plateformes ont émergé ces dernières années avec l’ambition de révolutionner la recherche de logement sur la toile. Moins connues que les précédentes, elles proposent des interfaces originales et des fonctionnalités et services disruptifs, qui pourraient vous être d’une aide précieuse dans vos démarches.

Géolocalisez vous avec Bienici.com

Créé par plusieurs agences immobilières telles que Century 21 ou Foncia et référençant plus d’une vingtaine d’acteurs, bienici.com apparaît comme notre plateforme coup de cœur. La raison : la mise en place d’une série d’outils innovants et une interface très agréable à utiliser. Son principal atout, sa fonction de géolocalisation « Autour de moi » qui vous permet de repérer sur une carte (également disponible en 3D) depuis votre smartphone, toutes les annonces immobilières de biens en vente dans un périmètre de 500 mètres. Une première ! De plus, vous avez accès à une série d’informations complémentaires (établissements scolaires, de santé, connexions en transport, commerces…) et de renseignements sur la zone (nombre d’habitants, présence de parcs ou encore montant des taxes foncière et d’habitation). Enfin, chaque internaute peut se créer un compte pour sauvegarder ses offres préférées.

Le petit + : le site propose également toute une série de conseils tels que des bons plans pour réussir son achat immobilier, ou des astuces pour diminuer le coût de son déménagement.

 

Faites-vous aider par un professionnel grâce à Homeleo.fr

C’est le concept proposé par cette plateforme qui propose de recourir aux services d’un chasseur pour effectuer la recherche à votre place. Cette démarche peut notamment se révéler intéressante si vous êtes en quête d’un bien atypique, de prestige, ou situé dans une zone où l’offre est peu abondante. En fonction de votre projet et du périmètre défini, les entreprises référencées vous transmettront jusqu’à 3 fiches détaillées de chasseurs dans un délai de 48h. Ces dernières comprennent notamment les honoraires, les services offerts, ou les domaines d’expertise du professionnel. Pour vous aider à faire votre choix, vous pourrez également consulter les avis laissés par d’autres clients. Une fois le chasseur sélectionné, il se lancera dans les recherches pour vous trouver la perle rare.

Le petit + : si ce service n’est évidemment pas gratuit, le professionnel ne sera rémunéré que s’il réussit à dénicher le bien de vos rêves.

 

Rendez votre recherche plus ludique grâce à Winkimmo.fr

C’est une véritable révolution technologique que propose le site Winkimmo.fr. Cette plateforme est en effet la première au monde à introduire un outil d’intelligence artificielle pour aider ses utilisateurs à trouver un logement. Son fonctionnement est simple : comme pour les sites précédents, vous devez évidemment d’abord renseigner le type de bien que vous convoitez, la ville, où encore le budget maximal que vous souhaitez y consacrer. Ensuite, vous verrez apparaître une série de photos de façades, ou d’intérieurs, et n’aurez qu’à cliquer sur celles qui s’approchent le plus de vos goûts. Dans un troisième temps, l’algorithme de reconnaissance visuelle développé par Winkimmo.fr fera apparaître à l’écran plusieurs propositions de « home-sweet-home » dont vous pourrez affiner l’ordre. Il ne vous restera qu’à cliquer sur les photos qui vous plaisent pour lire l’annonce détaillée et noter leur compatibilité avec vos goûts.

Le petit + : ce site très visuel et original rend la recherche d’appartement beaucoup plus ludique. Son PDG envisage même de commercialiser à terme son innovation à certains grands sites tels que SeLoger ou Le Bon Coin.

 

Prenez du temps pour étudier une offre grâce à Imoxo.com

Grâce à cette plateforme, vous repérez un logement, le visitez, et déposez un dossier. Jusque là, rien de nouveau. En revanche, si votre candidature est sélectionnée, vous aurez accès à un système d’enchères et visualiserez en temps réel les offres des autres acquéreurs en lice. A tout moment, vous pourrez proposer une contre-offre et aurez le loisir de revisiter le logement ou de demander toute information complémentaire pendant la durée du processus. Le montant de votre offre, le mode de financement ou encore le délai de signature, seront alors examinés par le revendeur avant de faire son choix.

Le petit + : grâce à ce système, vous ne subissez plus la pression du premier arrivé – premier servi, et disposez de plus de temps pour étudier l’offre et parfaire votre proposition.

 

Evitez les arnaques avec Easyverif.com

Si le but de cette plateforme collaborative n’est pas de trouver un bien immobilier, elle peut cependant être un outil très utile en complément de votre recherche. Son objectif : vérifier la véracité des annonces qui pullulent sur le net (notamment les annonces immobilières), pour s’assurer qu’il ne s’agisse pas d’arnaques. Son fonctionnement est simple : vous pouvez faire appel à l’un des 700 contrôleurs experts d’Easyverif situé le plus proche du bien que vous convoitez. Avant l’achat et notamment si vous ne pouvez pas vous déplacer pour effectuer une visite, le contrôleur se rendra sur place pour comparer la réalité avec la présentation dans l’annonce, et vous transmettra un compte-rendu détaillé et impartial.

Le petit + : pour un tarif de seulement 79 euros TTC, vous pourrez vous éviter bien des déconvenues !

[1] http://www.boursorama.com/actualites/immobilier-record-de-ventes-dans-l-ancien-36590c367985399cac390dc09931e2f6

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = quinze