Perso

simulation prêt personnel pour jour de l'an - Franfinance
25.12.2013 / Perso

Organiser un jour de l’an « maison » à moindre coût

Vues : 1322 |
La fin d’une année est un événement important dans notre calendrier, mais également une fête onéreuse pour ceux qui souhaitent célébrer dignement l’événement. Voici nos astuces pour organiser un jour de l’an « Maison » à moindre coût !

Un jour de l’an « maison »

Le repas :

Pour économiser un maximum sur vos dépenses liées à la Saint Sylvestre, la bonne idée est de réaliser un jour de l’an « maison » avec un menu adapté à vos moyens. Mais qui dit repas économique, ne dit pas repas basique : il existe de nombreuses façons d’économiser sur votre dépense alimentaire, l’une des grandes tendances est par exemple le locavore. Etre locavore signifie consommer des fruits, légumes et viandes provenant de producteurs locaux, et dont le prix est plus intéressant car les frais de transports et les frais logistiques sont alors considérablement réduits ! L’autre bon plan qui vous permettra de vous offrir un repas de fêtes est d’utiliser des mets de substitution : une fête peut se passer d’huîtres ou de caviar, préparez-vous même vos entrées et vos plats, vos convives n’en seront que davantage ravis !

La table et les décorations

Ne nous le cachons pas, la décoration et la table d’un jour de l’an sont deux choses importantes, car c’est par là que la fête commence ! Ne lésinez donc pas sur les paillettes et les couleurs pour une Saint Sylvestre pétillante et festive qui ne laissera pas indifférent les petits et grands enfants : les cotillons seront alors au rendez-vous, une fois le grand moment du passage à la nouvelle année venu ! Pour un 31 plus classe, choisissez plutôt des couleurs sobres comme le noir, le blanc, et le rouge, et ajoutez la touche festive essentielle à un jour de l’an réussi à travers des éléments de déco ors et argentés : pour passer la nouvelle année avec élégance et raffinement !

L’ambiance

Pour finir, n’oubliez pas que ce qui conditionne la réussite d’un réveillon de la nouvelle année est la bonne ambiance qu’il régnera durant cette longue fête, qui commencera le 31 au soir pour se finir le 1er au matin ! Pensez donc à occuper vos invités à travers des jeux et des animations à destination des petits et grands en attendant le grand décompte final de la nouvelle année : Blind test, jeux de votre enfance et la dernière grande tendance en la matière, les jeux de société d’apéritifs !

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading ... Loading ...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>