Perso

sport-rentree-activite-sportive
18.09.2017 / Perso

Quels nouveaux sports tester à la rentrée ?

Vues : 92 |

La rentrée de septembre s’accompagne souvent de bonnes résolutions ! Certaines concernent la reprise d’une activité sportive. Reste à savoir laquelle adopter ! Que vous souhaitiez expérimenter une nouvelle pratique ou vous remettre au sport, voici un tour d’horizon des nouvelles activités sportives à tester !

Rowing (Rameur)

2016 fût l’année du vélo, 2017 sera celle du rowing (ou rameur en français). A l’instar du cycling, le rowing prend la forme d’une séance intense durant laquelle vous ramez en musique, avec, en ligne de mire, divers objectifs : brûler des calories et développer sa musculature (bras, épaules, abdos, dorsaux et cuisses).

Pound (faire de la batterie pour perdre des calories)

Tout droit venu des Etats-Unis, ce sport à la mode est redoutable en termes d’élimination de calories (900 calories en 45 minutes). En musique, vous enchainez les postures de yoga et de fitness dans une chorégraphie pleine de peps.

Son originalité? L’usage de « Ripstixs », deux bâtons fluos que vous tapez l’un contre l’autre, en rythme avec la musique.

Afrovibe (danse)

Si vous appréciez de vous dépenser physiquement en vous déhanchant, l’afrovibe est pour vous : durant une séance, vous enchaînez les mouvements de danse provenant d’Afrique, du Moyen-Orient, du Brésil et des Caraïbes sur des rythmes musicaux entraînants.

Fitness boxe

Comme son nom l’indique, cette pratique combine boxe et fitness. Sa particularité : le pratiquant ne donne jamais de coups de poings ou de pieds à son adversaire. Concrètement, une séance de fitness boxing s’apparente à une suite de chorégraphies effectuées en musique. Un sport adapté aux personnes désirant se muscler.

Fit ballet

Une activité physique qui mixe danse classique, yoga et fitness : voilà le principe du fit ballet, sport créé récemment. Son objectif ? Se muscler tout en affinant sa silhouette. Une activité qui s’adresse à tous, sportifs novices ou confirmés, ceux souhaitant se muscler, être en forme ou gagner en souplesse.

Sources :

  • http://www.puretrend.com/article/quels-sont-les-sports-a-tester-a-la-rentree_a187782/1
  • http://womag.fr/les-nouvelles-tendances-sport-de-2017/
Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = 17