Les soldes seront bientôt là, ainsi que leur lot de bonnes affaires et de mauvaises surprises… Pour réussir vos achats, nous vous avons concocté un programme sur mesure. C’est parti !
Les soldes d’été, ça se prépare !
Faites l’inventaire de votre logement et évaluez vos besoins : triez, vendez, donnez ce qui est devenu inutile et réfléchissez aux objets que vous aimeriez acquérir. Quelques jours avant le démarrage des soldes, partez en repérage dans vos boutiques fétiches, ainsi que sur Internet.
Pour les vêtements et les chaussures, n’hésitez pas à essayer en boutique et faites la liste des pièces qui vous font craquer. Sur Internet, enregistrez une liste qui vous fera gagner du temps au moment des achats.
Concernant l’équipement de votre maison, pensez à comparer les prix et les prestations (livraison, garantie…) entre les diverses enseignes. Enfin, renseignez-vous sur les conditions de reprise et d’échange des articles.
Afin de financer vos achats tout en gérant au mieux votre budget, Franfinance vous guide pour contracter un emprunt en ligne renouvelable.
Le jour J : ne rien laisser au hasard
La chasse aux bonnes affaires démarre tôt le matin en magasin et dès minuit sur Internet. Restez fidèle à votre liste pour être à l’abri des achats compulsifs que vous pourriez regretter.
En boutique, une fois en possession des articles convoités, vérifiez attentivement leur état. Contrôlez les prix et la réalité du rabais sur l’étiquette (l’ancien prix barré et le nouveau prix doivent y figurer) ainsi que sur votre ticket de caisse.
Entre 40% et 50 % de réduction, vous faites une bonne affaire. Au-delà méfiance, surtout au début des soldes.
Les derniers jours
À la fin des soldes, le choix est plus restreint mais les rabais peuvent atteindre 70%, voire plus. De belles opportunités croiseront peut-être votre chemin. Mais là encore, réfléchissez bien avant de vous lancer.
C’est aussi le bon moment pour négocier, comme pour ce canapé qui vous plaît tant et dont le commerçant souhaite libérer son magasin : il est peut-être près à vous offrir la livraison pour le même prix…
Le reste de l’année
En dehors des périodes de soldes, les enseignes multiplient les opérations commerciales comme les ventes privées qui permettent d’acheter des pièces intéressantes à prix cassés. Il suffit souvent d’être inscrit dans le fichier client pour recevoir une invitation.
Et n’oubliez pas que toute l’année, Franfinance s’engage à vos côtés pour vous aider à financer vos achats grâce à un prêt perso.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Sources :
- http ://www.20minutes.fr « Soldes d’été : Quand faut-il acheter pour profiter des meilleurs rabais ? » (23/06/2015)
- http ://www.bienhabillee.com « 4 astuces pour bien réussir ses soldes »
moi je fais rarement les soldes mais là cette année j’ai besoin de rééquiper mon appartement après un déménagement donc j’envisage le crédit renouvelable
Ca y est c’est lancé, moi perso j’attends un peu pour voir si on peut faire des meilleures affaires au milieu des soldes !!
Moi je trouve que les soldes démarrent plutot doucement cette année
Quel monde dans les magasins, il n’y a déjà plus rien niveau tailles alors que les promotions ne sont pas folles!
Cette année les soldes sont directement fortes mais je trouve qu’il n’y a pas tellement de choix, surtout dans tout ce qui est mobilier et électroménager.
On profite de la fin des soldes, oui parfois de beaux rabais !
Je ne fais plus les soldes (manque de choix, trop de mondes…). Je préfère suivre les ventes privées ou les promotions le long de de l’année !