Perso

citrouille-lumiere-halloween
02.11.2017 / Perso

Top 5 des villes pour fêter Halloween

Vues : 100 |

D’origine anglophone, la fête d’Halloween gagne peu à peu du terrain en France. Si vous avez envie d’une soirée du 31 octobre de dernière minute riche en épouvante et en frissons, optez pour l’une de ces cinq villes européennes. Vous serez assuré de croiser pléthore de citrouilles, sorcières et fantômes !

Dublin

Ancrée dans la mythologie celte et célébrée le 1er novembre, la fête de « Samhain » est historiquement à l’origine d’Halloween. Voilà pourquoi Dublin est la destination idéale pour passer une soirée de 31 octobre effrayante à souhait ! Voici quelques événements incontournables :

  • un festival dédié à Bram Stoker, écrivain irlandais et « père » de Dracula,
  • le « Halloween Haunted History Tour », dans le centre-ville dublinois,
  • le Festival de Samhain, où les familles se rendent à la forêt de Marlay Park déguisées.

Londres

Dans la capitale anglaise aussi, les propositions horrifiques ne manquent pas, entre bus fantôme, soirées déguisées et marches de zombies. Parmi les attractions touristiques à ne pas rater : le musée d’horreur « The London Dungeon » ainsi qu’une balade dans les pas du légendaire Jack l’Eventreur !

Edimbourg

Autre destination anglo-saxonne où la fête d’Halloween bat son plein : la capitale écossaise, dans le centre-ville historique de laquelle il fait bon frissonner le soir du 31 octobre, notamment aux abords de son Château, réputé pour être l’un des plus hantés !

Berlin

Quel est le programme d’une fête d’Halloween berlinoise ? Une soirée thématique à la Kulturbrauerei, une ancienne brasserie intégralement investie pour l’occasion, à laquelle peut succéder une virée dans un club, avec entrée gratuite à la clé si vous êtes déguisés.

Paris et Disneyland

On termine ce tour d’Europe par la France, la capitale parisienne offrant des attractions intéressantes pour se faire peur le soir d’Halloween, notamment le nouveau show terrifiant présenté au Manoir de Paris, ou une balade immersive dans les impressionnantes Catacombes de la Ville.

Autre attraction située dans la région parisienne : le parc Disneyland Paris, qui propose un festival spécial Halloween. Pour cette occasion spéciale, des billets sont vendus pour une entrée à partir de 17h30, et une fermeture du parc à 1h du matin !

Sources :

  • Cityzeum : https://www.immobilier-danger.com/Est-il-preferable-de-renegocier-ou-779.html
  • Paulette Magazine : http://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/simulation-de-pret-immobilier/renegociez-votre-credit-immobilier/difference-entre-rachat-et-renegociation.html
  • Edreams : http://www.edreams.fr/blog/meilleures-villes-fete-halloween/

 

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = huit