Travaux

Vraie maison d'un hobbit
20.07.2017 / Travaux

Biotekt : Une maison de hobbit fabriquée à partir de plastique recyclé !

Vues : 295 |

Et si, un jour, vous habitiez une maison similaire aux terriers des hobbits, dignes du film Le seigneur des anneaux ? Un rêve qui pourrait bien devenir réalité, grâce à la maison invisible imaginée par l’entreprise américaine Biotekt. Fabriqué à partir de bouteilles en plastique et de sacs de terre, cet habitat écologique est, en outre, pourvu d’un toit végétalisé.

Des bouteilles plastiques comme matériau de base

Invisibles de l’extérieur, parfaitement intégrées au payage et à la nature : les maisons imaginées par Biotekt, une entreprise basée aux Etats-Unis, n’est pas sans rappeler les terriers des hobbits, personnages fameux du film-culte Le seigneur des anneaux !

En effet, le toit de ces maisons écologiques est constitué d’un tapis végétalisé, permettant à ces dernières de se fondre dans le paysage environnant.

Toutefois, leur originalité réside dans le matériau utilisé pour élaborer les murs : des bouteilles en plastique recyclé, couvertes de sacs de terre.

Cette architecture écologique apporte une solution concrète à la surproduction de plastique dans le monde : mettant des centaines d’années à se dégrader, les bouteilles en plastique sont en effet écoulées quotidiennement à plusieurs millions d’exemplaires !

L’élaboration des murs d’une maison Biotekt de 50 m2 nécessite 7500 bouteilles usagées.

Une maison écologique et économique

Comprenant des fenêtres orientées au sud et équipées d’un vitrage spécifique, la maison Biotekt  est conçue pour exploiter au maximum l’énergie solaire, afin que ses occupants réalisent des économies sur leur consommation énergétique.

Par ailleurs, cet habitat est pourvu d’une enveloppe étanche, le protégeant de l’humidité et des températures extrêmes.

Autre de ses atouts? Le faible budget de sa construction, le coût de revient pouvant évoluant selon les équipements et la décoration choisis. Le prix moyen de sa construction est ainsi évalué à 350 euros le mètre carré.

A la fois confortable, économique et esthétique, la maison Biotekt pourrait bien connaitre un joli succès dans les années qui viennent.

Sources :

  • http://positivr.fr/biotekt-maison-hobbit-plastique-recycle/
  • http://www.18h39.fr/articles/des-maisons-de-hobbits-en-plastique-recycle-a-moins-de-100-euros-le-metre-carre.html
  • http://www.biotekt.com
Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = douze