Travaux

renover-cuisine-quel-budget
21.11.2016 / Travaux

Quel budget pour changer de cuisine ?

Vues : 109 |

Vous envisagez de concrétiser le projet d’aménagement de votre cuisine ? Voici quelques  conseils afin d’établir un budget qui soit adapté à vos besoins et vos envies.

Dans un premier temps, et afin de disposer d’un maximum d’informations, n’hésitez pas à consulter et questionner des cuisinistes. Ces professionnels élaborent des propositions d’aménagement sur mesure et pourront vous éclairer sur les solutions existantes. Fréquenter les grands magasins spécialisés aide également à mieux définir son projet, notamment savoir si vous êtes capables de le mener à bout par vos propres moyens, ou s’il est préférable de vous en remettre à un professionnel. Attention, les professionnels font des suggestions d’aménagements ne prenant appui que sur les produits de leur marque.

Vous pouvez également vous renseigner sur la qualité des équipements des cuisinistes, ainsi que le respect des normes.

Commander des devis à différents professionnels est un bon moyen pour avancer dans sa réflexion, et laisse, par ailleurs, un laps de temps supplémentaire pour consolider son projet.

Budgéter la pose de votre cuisine

Lors du calcul de votre budget, différents paramètres pratiques sont à prendre en compte Ainsi, si les formes de votre cuisine sont peu communes (des formes arrondies ou des recoins), le budget risque d’être plus conséquent. Dans ce cas, mieux vaut inclure ces « imperfections » au projet d’aménagement, ou opter pour des portes dissimulantes.

Si vous envisagez un îlot central dans votre cuisine, le coût peut s’en ressentir en cas de travaux de plomberie et d’électricité.

Dans l’estimation du budget global de votre cuisine, il ne faut pas oublier un élément important : la pose des meubles, de l’électroménager et des revêtements. A moins que vous ne décidiez de l’effectuer par vos propres moyens, ce qui peut présenter quelques désavantages (temps consacré à cette tâche, risque d’erreur lors de l’installation…).

Il est quand même préférable de faire appel à un professionnel. C’est un service généralement sous-traité par les cuisinistes, son coût correspondant à environ 20% du budget de la cuisine. Il est judicieux de se pencher sur la qualité du SAV (Service Après-Vente) du cuisiniste, vérifier ce qui est proposé en terme de pièces, de main d’œuvre, de déplacement et d’assurance…

Dernière précision : ce budget de pose n’inclut pas les petits détails souvent à fignoler en fin d’installation, comme les plinthes, les joints à la crédence, le raccordement des écoulements évier et lave-vaisselle, les prises électriques…

Enfin, si vous n’avez pas les fonds nécessaires, Franfinance peut vous accompagner dans le financement de votre nouvelle cuisine. Découvrez le prêt travaux.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Sources :

  • http://www.cree-ma-maison.com/ma-maison-mon-projet/amenager-maison/la-cuisine/comment-etablir-mon-budget-cuisine.html
  • http://www.travauxbricolage.fr/travaux-interieurs/cuisine/prix-installation-cuisine-amenagee/
  • http://www.cotemaison.fr/cuisine/refaire-cuisine-budget-question_25226.html
Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− quatre = 5