Une question ?
Consultez notre FAQ
Contactez-nous
Envoyez un email
Appelez-nous au Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Travaux

simulation crédit travaux pour toiture - Franfinance
15.04.2014 / Travaux

Conseils : rénover votre toiture

Vues : 3438 |
N’utilise t-on pas l’expression « avoir un toit au dessus de la tête » pour parler d’un logement ? C’est dire si votre toiture tient un rôle essentiel dans la construction et l’entretien de votre maison. Sa rénovation est une étape incontournable pour vivre dans un habitat sain et faire des économies d’énergies… Découvrez nos conseils pour mener à bien votre projet de rénovation de toiture !

Pourquoi rénover sa toiture ?

Le toit de votre maison voit défiler les saisons, et les intempéries tout au long de l’année. Ce qui l’amène à se dégrader et à perdre progressivement ses propriétés isolantes. C’est pourquoi il est important de le rénover régulièrement ! De plus, 4 grands fléaux menacent votre toiture :

  • La porosité :  les supports de toiture subissent les caprices de la météo (soleil, pluie, vent, gel..) et avec la porosité, l’humidité s’infiltre dans votre toit.
  • La déformation : les supports poreux absorbent l’humidité, et se déforment.
  • La végétation : le toit gorgé d’eau devient un lieu idéal pour accueillir végétations et champignons qui plongent leurs racines dans votre toiture.
  • Les fuites : suite aux dégâts précédents, l’eau s’infiltre dans toute la charpente.

Que devez-vous savoir avant de commencer les travaux ?

Avant de débuter concrètement la rénovation de votre toit, posez-vous ces quelques questions :

  • « A quand remonte la dernière rénovation ? » : il est en effet possible qu’une rénovation ai été réalisée par le précédent propriétaire de votre habitation. Si celle-ci est récente, votre toit a peut-être un défaut de conception qui nécessite l’analyse d’un professionnel.
  • « Dois-je déclarer la rénovation de mon toit ? » : si vous rénovez votre toit à l’identique, vous serez exempté de toute déclaration. Toutefois, n’oubliez pas que vous êtes obligé de tenir compte de particularités régionales si vous résidez dans une zone de protection du patrimoine architectural ou dans le périmètre d’un bâtiment classé aux monuments de France.
  • « Quelle est la période idéale pour réparer un toit ? » : de manière générale privilégiez le printemps et l’été afin d’éviter les chutes de neige ou le gel, néfastes au bon déroulement de vos travaux.
  • « Puis-je réaliser un prêt travaux pour mes isolations extérieurs ? » : les prêts travaux peuvent financer tous types de travaux. Y compris vos travaux de rénovation d’isolation extérieur comme votre toiture.

Rénover son toit avec Franfinance

Avec le prêt travaux Franfinance, profitez d’une somme de 5 000 € à 35 000 € utilisable pour financer tous vos travaux ! Locataire ou propriétaire, résidence secondaire ou résidence principale, vous êtes libre de réaliser les travaux de votre choix et de financer vos projets ! Avant de souscrire un prêt, pensez à réaliser une simulation crédit travaux.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Commenter Créé le par
  • Christophe Carlier Publié le 9 décembre 2014 à 1h24

    Merci beaucoup pour ce partage d’information. En ce moment, nous sommes en train de rénover certaines parties de notre maison. Nous pensons que cela serait une bonne idée de rénover la toiture aussi puisque la maison est un peu vielle. J’aime bien la liste que vous avez donnée qui explique les raisons pour lesquelles on doit rénover sa toiture. Les choses qui m’ont marquée le plus sont les fuites et déformations. Aussi, vous avez donné des bons conseils pour ce que l’on doit savoir avant de commencer les travaux. Si l’on a besoin d’aide, on peut appeler un professionnel qui pourrait aider avec le projet. Merci encore.
    -Chris | http://www.etancheitetrudeau.ca

  • Fitz Publié le 1 mai 2015 à 15h59

    Je vraiment aimé vos informations sur les raisons pour laquelle il est important de faire des réparations régulières sur un toit. C’est vrai ce que vous avez dit, que les différentes saisons peuvent diminuer le toit, et parfois, il est nécessaire de le réparer. Je pense qu’il est toujours important d’inspecter un toit, et de s’assurer qu’il reçoit l’entretien requis.

  • Edmond Charbonnier Publié le 6 mai 2015 à 21h15

    Moi, je préfère faire tout travaux sur le toit au printemps. Il devient très chaud là sur le toit pendant été. Si vous les faites par temps chaud, faites-les le matin, c’est bien préférable.

Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading ... Loading ...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 6 = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ces articles peuvent vous intéresser

Le prêt travaux

N’utilise t-on pas l’expression...