Travaux

quelle-credence-choisir
21.11.2016 / Travaux

Une crédence modifiée pour une cuisine relookée

Vues : 85 |

Vous avez envie de donner un coup de jeune à votre cuisine, sans pour autant vous engager dans de gros travaux. Pourquoi ne pas relooker votre crédence ? C’est un moyen simple de changer la déco de sa cuisine, sans casser. Voici quelques idées de déco spéciales crédence de cuisine ou de salle de bain.

Poser des adhésifs

A la fois simple (pas de perçage ni de vissage) et économique, cette solution consiste à recouvrir la crédence de dalles adhésives, à même le mur ou sur l’ancien carrelage. La plupart des commerces proposent des plaques aux motifs esthétiques variés, allant de l’imitation marbre à l’effet métallisé.

Peindre sa crédence

Solution également simple dans sa mise en œuvre, et plutôt sobre dans le résultat final. Sur un mur juste peint, une couche de peinture résistante à l’eau et traitée anti-tâches suffira. En revanche, si la crédence est faite d’aluminium, de céramique, de porcelaine, de grès cérame, de verre, de carrelage ou de faïence, il faudra d’abord dégraisser la surface, la sécher et puis la poncer un peu, avant de la recouvrir d’une peinture spéciale adaptée aux carrelages.

 Poser des plaques ou des panneaux

Composés de matières naturelles ou plastifiées, les panneaux se fixent au mur grâce à une colle spéciale ou un adhésif double-face. La pose peut nécessiter quelques ajustements, par exemple s’il y a des prises électriques. Qu’il s’agisse des mesures, des motifs ou des effets (pierre, bois, ardoise, métal), il est possible de personnaliser à 100% les panneaux de sa crédence.

L’enduit et le béton ciré

Autre option, assez facile à réaliser : poser un enduit, qui permet de donner un aspect lisse ou brossé à la crédence. Tout aussi efficace d’un point de vue esthétique, le béton ciré offre une alternative tout aussi moderne, qui se distingue par sa solidité.

Poser du carrelage sur du carrelage !

Enfin, reste une dernière solution : poser du carrelage… sur du carrelage. Oui, c’est possible ! En revanche, il vaut mieux privilégier un format de carrelage XXL.

Franfinance peut vous accompagner dans le financement de tous vos petits travaux. Consultez les fiches du  prêt travaux ou du crédit renouvelable en fonction du montant de votre projet.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Sources :

  • http://www.deco.fr/cuisine/actualite-574212-comment-refaire-credence.html
  • http://www.deco.fr/revetement-mural-et-sol/carrelage-dallage/actualite-700196-relooker-credence-casser-carrelage.html
Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = 15