Travaux

Évier design pour la cuisine
02.05.2017 / Travaux

Optez pour un évier design dans votre cuisine !

Vues : 100 |

Dans une cuisine, l’évier, apprécié d’abord pour sa fonctionnalité, peut aussi jouer un grand rôle dans la décoration de la pièce. En effet, de nombreux modèles au design élaboré existent, à étudier en considérant différents paramètres comme le matériau, le mode de pose et la forme.

En version chic et moderne, il prend la forme d’une vasque blanche installée sur un meuble. Ou bien, il peut jouer la carte du minimalisme, avec un modèle rectangulaire aux coloris sombres, intégré harmonieusement au plan de travail.

En complément de sa mission fonctionnelle, l’évier est en effet appelé à jouer un rôle intéressant dans la décoration de la cuisine, un grand choix de matériaux, couleurs, formes et modes de pose existant.

Toutefois, lors de votre choix, ne perdez pas de vue les qualités qu’il doit posséder : être résistant aux chocs thermiques, aux objets coupants, aux matières grasses, aux acides, et être facile à entretenir.

Voici quelques pistes pour trouver l’évier idéal correspondant à vos envies de décoration.

Les matériaux

L’offre en terme de matériaux est des plus conséquentes : grès émaillé (avec un bon rapport qualité/prix), acier inoxydable-Inox (le plus utilisé), résines de synthèse (les plus innovantes en matière de design). Sans oublier les pierres de synthèse et le béton fibré.

Le plus élégant : l’évier en marbre. Le plus authentique : le vieil évier en pierre d’antan.

La pose

Soit l’évier est juste posé, et ainsi mis en valeur, soit il est parfaitement encastré au plan de travail, et donc intégré au décor de la cuisine. Différentes options sont envisageables, parmi lesquelles : la cuve rectangulaire à large rebord, proche de la pierre à évier, l’évier monobloc, à poser ou à encastrer, ou enfin les cuves encastrées, qui valorisent le revêtement du plan.

Le nombre de cuves

Un ou deux cuves ? Cela dépend à la fois de la superficie à aménager et de l’usage de votre évier (si vous faites la vaisselle à la main, deux cuves sont nécessaires).

La forme

Moins pratique à entretenir à cause des angles droits, l’éveil rectangle est de plus en plus délaissé au profit d’autres formes plus pratiques : rondes, à pan coupé ou en trapèze.

Les accessoires

De nombreux accessoires vont agrémenter cet évier : bonde à panier équipée d’un filtre ou commande de vidage automatique par exemple. Certains accessoires peuvent être décoratifs, comme l’égouttoir ou la planche à découper coulissante.

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + six =