Travaux

couple qui rénove leur maison
26.09.2013 / Travaux

Je rénove la maison de famille, un projet passionnant !

Vues : 5843 |
La rénovation d’une maison familiale est un projet enthousiasmant, passionnant mais également éprouvant. Pour le mener à bien, voici quelques étapes incontournables et astuces pour que votre projet immobilier se réalise dans les meilleurs conditions possibles !

Voir le neuf dans l’ancien :

Pour commencer vos travaux de rénovation, il est important de savoir ce que vous voulez ! Ce que vous souhaitez voir détruit…ou préservé !

En effet, tout ne sera pas à changer dans votre demeure, certaines parties de l’habitation seront conservées, remaniées, pour gagner temps, argent et efficacité ! Aussi, il est primordial pour vous de savoir ce vers quoi vous vous dirigez, pour cela faites appel à un professionnel ( architecte d’intérieur…) ou réalisez vous même des plans de ce que vous désirez. Pour cela de nombreux outils gratuits existent sur internet !

Astuce : Nous vous recommandons l’outil Sketch Up. Celui ci, en plus d’être gratuit, possède une communauté d’utilisateurs dynamique , très présente sur les forums, et qui répondra aisément à l’ensemble de vos questions !

Faites les comptes :

Une fois vos besoins de rénovation déterminés, il sera temps de faire les comptes ! Et oui, des travaux sous entendent des coûts, n’hésitez donc pas à réaliser divers devis avec différentes entreprises ! Faites jouer la concurrence et portez votre choix sur l’offre la plus intéressante, avec un bon ratio qualité/prix !

Pour financer vos rénovations, diverses solutions de crédit s’offrent à vous, mais le crédit travaux en ligne est la valeur sûre pour ce type de dépense : des remboursements échelonnés selon vos possibilités et l’accompagnement et les conseils offerts par votre organisme prêteur, le crédit travaux est la solution budgétaire à vos problématiques de rénovation !

Astuce : Utilisez également un logiciel gratuit de comptabilité pour déterminer et fixer votre budget rénovation ! Vous pouvez également télécharger des modèles, des templates de gestion de budget sur Excel et Google Calc.

Pensez Ecologie :

En cas de rénovation, ayez le réflexe écologique ! Et parce qu’écologie rime avec économie, nous sommes certains que cela sera à votre avantage ! Axez vos rénovations sur l’isolation de votre habitation, mais pensez également aux nouvelles solutions de production d’énergie : panneaux solaires, mini éoliennes… De nombreuses solutions écologiques et économiques s’offriront à vous, profitez donc de ce renouveau pour entrer dans l’ère verte !

Astuce : Pensez aux aides versées par l’état pour accompagner les projets de rénovation green friendly !

Le pendant et l’après travaux :

Pour finir cette liste non exhaustive, il sera important pour le bon déroulement de vos rénovations de penser à l’après travaux. N’hésitez pas à voir loin, et saisissez avec vos rénovations l’occasion de préparer un futur proche en adéquation avec vos besoins. Aussi si vous êtes retraités, pensez à l’établissement des pièces principales au rez de chaussé, alors que si vous êtes un jeune actif, prévoyez l’arrivée plausible d’un petit être supplémentaire dans votre vie durant les années à venir…

Pendant le déroulement des travaux, essayer d’assurer une présence régulière et continue sur le chantier, nécessaire à un bon suivi des évolutions des rénovations au fur et à mesure de leur avancement !

Commenter Créé le par
  • Nathanael Publié le 20 novembre 2017 à 18h07

    Un crédit travaux m’a été indispensable pour la rénovation de ma maison.

  • Roland Publié le 8 février 2018 à 18h56

    Pour mon projet, l’économie et l’écologie ont été les deux facteurs primordiaux. Franfinance m’a aiguillé et m’a permis de réaliser mon rêve : rénover la maison familiale pour les vacances !

  • Loïc Publié le 8 mars 2018 à 15h35

    Avec l’achat de ma maison + le coût des rénovations, le prêt franfinance a été une véritable épaule. Il ne faut pas sous-estimer le coût des travaux de rénovation. Ils peuvent s’avérer très coûteux et plus important que la première estimation.

Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + sept =

Ces articles peuvent vous intéresser