Travaux

Aménagement de la cuisine
29.05.2017 / Travaux

Top 5 des dernières tendances en matière de cuisine

Vues : 134 |

Lieu de partage et de convivialité, la cuisine fait de plus en plus fonction de pièce de vie au sein de la maison. Désormais, elle allie qualités fonctionnelles (équipements multifonctions, plan de travail ou îlot central pour cuisiner) et atouts esthétiques (matières, couleurs et styles).

Si vous envisagez de revoir l’aménagement de votre cuisine, voici cinq tendances à considérer.

La cuisine en béton

Le béton apporte de la modernité à votre cuisine. Il peut servir à fabriquer un plan de travail ou un évier, et recouvrir le sol ou les murs. Ciré, le béton s’avère à la fois esthétique et facile d’entretien.

La cuisine bi-matières

Les cuisinistes incitent de plus en plus aux associations de matériaux. Alors, pourquoi ne pas oser, vous aussi, ces contrastes des matières, en alliant, par exemple, vos meubles en bois avec du marbre, du béton ou de l’acier ? Autres pistes à explorer : combiner un plan de travail laqué avec des meubles en bois brut, ou encore un plan de travail en quartz ardoise avec des panneaux en graphite.

La cuisine mate

Présentant quelques défauts (comme les traces de doigts récurrentes), la cuisine brillante rencontre actuellement un intérêt moindre, contrairement à la version d’aspect mat, idéale pour conférer une dimension épurée ou industrielle à votre pièce de vie.

Le matériau idéal pour aménager une cuisine à dominante mate n’est autre que le béton.

La cuisine en inox

Souvent considéré comme froid et difficile à valoriser, l’inox, dépoli ou lisse, revient sur le devant de la scène, nécessitant toutefois des traitements anti-traces, afin de gagner en esthétisme et en longévité.

La cuisine inspiration nordique

Synonyme de chaleur et d’authenticité, associant couleurs douces et neutres, la cuisine nordique est indissociable de meubles épurés en bois clair, lesquels se marient aisément avec d’autres matériaux (acier, verre, métal) et d’autres couleurs (mate ou laquée).

Besoin d’un financement pour votre projet de réaménagement de cuisine ? Découvrez nos conseils sur le prêt travaux pour l’aménagement d’une cuisine.

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = six