Voyage

Panneau routier kangourou
14.12.2016 / Voyage

L’Australie, une destination pour décembre

Vues : 96 |

Situé dans l’hémisphère sud, donc avec des saisons inversées par rapport à la France, l’Australie est un pays propice à un voyage hivernal. Voici quelques conseils et informations pour bien préparer son séjour, ainsi qu’un top 5 des sites australiens à visiter. 

A la fois plus grande île du monde et plus petit continent terrestre, l’Australie est une destination de plus en plus prisée, notamment des Français, qui s’y rendent en nombre pour voyager ou y travailler.

Au vu de ses dimensions, l’exploration de ce territoire nécessite de préparer son séjour en amont. Donnée importante à prendre en compte : le climat. Le mois de décembre est le début de l’été en Australie. C’est la période idéale pour y programmer un séjour.

Quel climat en Australie en Décembre ?

Dans le nord du pays (Darwin et le Kakadu National Park, le Kimberley et le nord du Queensland), la saison humide, marquée par le passage de cyclones, débute tout juste, avec des risques de pluies et d’inondations. Il est donc impératif d’être bien équipé et de se déplacer dans un véhicule tout terrain.

Dans le centre du pays, aussi appelé le Red Center, ce sont des températures caniculaires, souvent proches des 35°C, qui règnent.

En revanche, la météo est plus tempérée et clémente dans le sud de l’Australie (Nouvelle-Galles du Sud, Australie méridionale, Victoria, sud de l’Australie-Occidentale).

Cinq sites incontournables à visiter durant votre voyage en Australie

Sydney : une ville aux multiples attraits, parmi lesquels son célèbre opéra à Circular Quay, ses jardins botaniques et ses plages. A proximité de la cité australienne, les paysages spectaculaires des Blue Mountains valent également le déplacement.

Uluru ou Ayer’s Rock : long de 3,5 kilomètres, cet impressionnant rocher de couleur brun-rouge recèle de nombreuses sources, cavernes et peintures rupestres.

Le parc national de Purnululu : localisé dans le Kimberley, il s’étend sur 240 000 hectares. A visiter pour son imposant massif en grès, composé de multiples tourelles et cônes.

Le parc national de Kakadu : localisé au sud-est de la ville de Darwin, c’est le plus grand parc national du pays, avec ses musées consacrés à l’art aborigène, ses escarpements rocheux à escalader et ses marais où observer des nénuphars, des cascades, des crocodiles et des oiseaux migrateurs.

La grande barrière de corail : plus grande du monde (2300 kilomètres), au large de la région du Queensland, elle abrite un écosystème riche en variétés de poissons et de coraux. S’y trouvent aussi les magnifiques îles Withsundays.

Quel budget pour un voyage en Australie ?

Partir en Australie, c’est un budget. La dépense la plus importante est bien sûr le billet d’avion : compter environ 1200€ pour un vol Paris-Canberra. Surveillez bien les prix à l’aide des comparateurs de vols pour trouver le billet le moins cher.

En termes d’hébergement, les prix varient en fonction des villes et du type d’hébergement : camping, hôtel, auberge de jeunesse, etc…

Pour vous aider à financer vos projets de voyage, Franfinance propose plusieurs solutions de financement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − six =