Voyage

voyage-derniere-minute
26.06.2017 / Voyage

Comment bien choisir des vacances à la dernière minute ?

Vues : 93 |

Vous connaissez la date de vos congés depuis peu et souhaitez quand même partir. Ou, alors que vous aviez prévu de passer vos vacances à la maison, une envie irrépressible de bouger s’empare de vous. Même si vous vous y prenez un peu tard, il est tout à fait possible de trouver une solution de dernière minute pour partir cet été.

Définir votre projet

Avant d’entamer votre recherche, déterminez les grandes lignes de votre projet de voyage, notamment le budget et le type de séjour envisagé (campagne ou mer, tourisme ou farniente, etc…). En ciblant mieux votre recherche, vous allez repérer plus facilement le séjour en adéquation avec vos envies.

Ne pas s’imposer une destination

Trop onéreuses et déjà over-bookées, certaines destinations attractives relèvent de la mission impossible pour un voyage de dernière minute à moindre cout. Il vaut mieux préférer des pays ou villes moins courus, qui sortent des sentiers battus.

Vérifiez également si la destination choisie nécessite la possession d’un passeport ou d’un visa, et si le pays vers lequel vous escomptez vous envoler ne présente aucun risque.

Enfin, attention aux destinations qui nécessitent des vaccins ! Vous n’aurez pas le temps de les faire à temps si vous partez en dernière minute.

Utiliser les comparateurs de vols

Les sites de comparaison de vols et d’hôtels (comme Kayak ou Easyvoyage) permettent de dénicher des bons plans et de trouver une destination en fonction de votre budget. Autre de leurs qualités, et non des moindres : vous n’avez pas à visiter tous les sites de voyage un par un !   

C’est aussi un excellent moyen pour dégoter des billets pas chers de dernière minute, grâce à la mise en vente de billets par les compagnies voyagistes pour cause de places vacantes et/ou annulations.

Opter pour des packages séjours

Autre solution souvent plus économique : l’offre de voyage tout compris, incluant les vols, l’hôtel, voire aussi les circuits, les locations ou encore les croisières. Ces packages sont proposés par des sites spécialisés comme lastminute.com ou travelzoo. En période estivale, et même à la dernière minute, des propositions intéressantes peuvent s’y présenter.

Pensez aussi aux sites de ventes privées spéciales voyage, où il est possible de dénicher quelques pépites.

 

Sources :

  • http://www.madmoizelle.com/astuces-vacances-derniere-minute-404267
  • https://www.radins.com/dossiers/vacances/bien-choisir-ses-vacances-aderniere-minute,45.html
Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − = null