Voyage

Destinations européennes
28.02.2017 / Voyage

Cinq destinations européennes pour un séjour en Mars

Vues : 98 |

Moins de touristes à proximité des monuments, moins d’attente devant les musées et moins de dépenses qu’en saison estivale : l’hiver est la période idéale pour flâner dans des grandes villes européennes. Voici cinq destinations que nous vous recommandons.

Tallin

L’enneigement d’une grande partie de l’hiver rend la capitale estonienne incroyablement séduisante, lui conférant un supplément de romantisme. De plus, à cette période de l’année, l’offre culturelle est pléthorique, avec de nombreux concerts et expositions.

A voir : constitué de rues pavées et de murs fortifiés, le centre-ville antique encercle l’église Saint Olaf, du 13e siècle, en surplomb de la ville.

Amsterdam

Irriguée par de multiples canaux, la capitale hollandaise est le cadre idéal pour de longues et belles balades, entrecoupées de haltes dans les chaleureux cafés de la ville.

A voir : les musées d’Amsterdam, notamment le Rijksmuseum et ses 400 chefs-d’œuvre (dont des Rembrandt et des Vermeer), et le musée Van Gogh, doté de 700 peintures et dessins de l’artiste, parmi lesquels le célèbre « Tournesols ».

Budapest

Mars est le mois idéal pour visiter Budapest, afin de profiter du carnaval de Mohács, avec son défilé de masques effrayants, son feu de joie et son succulent goulasch.

A voir : les deux anciennes parties de la ville, Buda et Pest, de part et d’autre du Danube, aux superbes monuments et bâtiments.

Edinburgh

En hiver, la capitale écossaise, totalement recouverte de neige, se dévoile sous un jour attrayant. Un spectacle à contempler du haut du promontoire d’Arthur Seat.

A voir : le parc Princess Street Gardens, lequel, en hiver, s’orne d’une patinoire, d’une grande roue près du château médiéval et d’un immense arbre de Noël.

Venise

Quelle que soit la saison, l’ancienne Cité des Doges diffuse une atmosphère totalement à part, à la fois magique et romantique.

A voir : le Carnaval de Venise, le plus célèbre d’Europe, qui se déroule en février, avec de nombreuses activités accessibles gratuitement.

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 − = null