Voyage

Attraction d'un parc d'attractions
02.05.2017 / Voyage

5 parcs d’attraction à faire en Europe

Vues : 108 |

Envie de passer une journée en famille dans un parc d’attraction riche en distractions et sensations fortes ? Bien loin des très courus Futuroscope, parc Asterix et Disneyland Paris, voici une sélection de cinq sites européens qui promettent des moments inoubliables et expériences magiques.

Europa-Park (Allemagne)

Proche de la frontière française, Europ-Park est organisé en quatorze quartiers thématiques, consacrés à différents pays (France, Espagne, Allemagne, Russie, Islande…) ou univers (les contes des frères Grimm ou « Arthur au Pays des Minimoys »). Il est également doté de 58 manèges, dont 11 grands huit, et de circuits adaptés à tous les âges, enfants comme seniors.

A ne pas rater : le Wodan-Timburcoaster, montagne russe entièrement en bois fonçant à plus de 100 km/h, et la grande roue en forme de bus anglais.

Efteling (Pays-Bas)

Plus ancien parc d’Europe, Efteling est dédié aux contes et légendes, lesquels nourrissent 7 royaumes thématiques (magie, étrange, aventure…), parmi lesquels « Aquanura », inspiré de l’histoire du Roi des grenouilles, et la cité magique de Raveleijn.

A ne pas rater : la montagne russe plongeante Baron 1898 et Vogel Rok, un grand huit couvert.

Liseberg (Suède)

Au sud de la Suède, dans la ville de Gothenburg, Liseberg propose une quarantaine d’attractions pour petits et grands, la dernière mise en place étant l’aérospin.

A ne pas rater : le plus grand manège de chute libre d’Europe.

Alton Towers (Royaume-Uni)

Plus imposant parc européen en termes de superficie (202 hectares), Alton Towers est structuré en 11 zones thématisées et possède 8 montagnes russes.

A ne pas rater : la vallée interdite ou le Canyon Katanga, accessibles par télécabine ou monorail.

Nigloland (France)

Localisé en Champagne-Ardennes, à Dolancourt, le parc Nigloland fêtera ses 30 ans en cette année 2017. Il est relativement peu connu des français. Il comporte une quarantaine d’attractions, essaimées dans un parc naturel pourvu d’arbres centenaires, de 500 espèces de végétaux et d’une rivière naturelle.

A ne pas rater : les villages thématiques (rock’n roll, canadien, merveilleux et suisse).

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − = 2