Voyage

quelle-destination-choisir-automne-soleil
12.11.2016 / Voyage

Où partir cet automne en 5 suggestions

Vues : 89 |

Vous planifiez un voyage en automne et cherchez des destinations pour profiter du soleil à cette période de l’année ? Voilà une sélection de cinq propositions, présentées avec leurs  divers atouts.     

Equateur

Outre sa situation sur l’Equateur, garante de journées chaudes et de soirées douces, le plus petit pays d’Amérique du Sud possède un patrimoine naturel conséquent, entre volcans, forêts tropicales, plages de rêve et parcs nationaux, comme les îles Galapagos. De plus, il est possible de loger dans de superbes demeures familiales transformées en guest houses de rêve.

Ile Maurice

C’est une destination idéale en automne, avec des températures oscillant entre 20 et 30 degrés. Cette île idyllique possède de nombreux attraits : ses longues plages de sable fin, ses lagons idylliques et ses fonds marins propices aux randonnées subaquatiques. En outre, elle s’enorgueillit d’une histoire, d’une culture et d’une gastronomie de qualité, qui méritent d’être découvertes.

Buenos Aires

En octobre, c’est le printemps à Buenos Aires, donc la période parfaite pour profiter de la capitale argentine. Une ville propice aux promenades, que ce soit Plaza de Mayo, dans le quartier de la Boca célèbre pour ses demeures colorées, ou encore Palermo et ses boutiques branchées. Il ne faut pas manquer de déguster une succulente viande préparée en « asado », et, bien sûr, esquisser quelques pas de tango dans l’une des nombreuses milongas de la ville.

Les Seychelles

Voici une autre destination localisée sous les tropiques, qui offre des températures plus qu’agréables (autour de 30°C en octobre). L’archipel seychellois est généreux en paysages superbes, notamment ses plages à perte de vue et ses fonds marins pour pratiquer la plongée. Par ailleurs, les possibilités d’hébergement sont variées, qui vont de la simple pension familiale au luxueux palace.

Les Bermudes

Là aussi, le thermomètre descend rarement en dessous de 25 degrés en cette période de l’année. Cet archipel mythique recèle des sites de toute beauté : de belles maisons colorées ainsi que de sublimes plages où il fait bon buller, dont l’emblématique South Shore, la très touristique Horseshoe Bay ou encore Warwick Long Bay.

Sources :

  • http://www.vanityfair.fr/savoir-vivre/evasion/diaporama/10-destinations-ou-partir-en-octobre/5929#10-destinations-ou-partir-en-octobre-equateur
Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − = 4