Voyage

destination-mediterranee-croisiere
17.07.2018 / Voyage

Pourquoi choisir de faire une croisière en mer Méditerranée ?

Vues : 24 |

Faisant partie des destinations de croisière les plus prisées, la mer Méditerranée est la promesse d’un dépaysement complet. Quelles belles découvertes vous attendent ? Pourquoi choisir ce mode de voyage ? Comment bien organiser ses excursions ? Découvrez tout de suite nos arguments et conseils !

Découvrir une grande diversité de pays en peu de temps

Opter pour une croisière, c’est avant tout se donner la possibilité de visiter de nombreux pays en un seul et même voyage. Les pays côté Méditerranée occidentale et orientale ainsi que ceux bordant la mer Adriatique et la Mer Noire sont divers et variés, et selon votre itinéraire, vous pourrez notamment faire escale :

  • En Espagne (port de Valence, d’Alicante, de Barcelone…) ;
  • En Italie (port de Naples ou encore de Gênes dans la péninsule italienne, port de Cagliari en Sardaigne, ports de Palerme, Catane, etc., en Sicile) ;
  • À Monaco (port de la Condamine) ;
  • Dans les pays du Maghreb : Algérie (port d’Alger, d’Oran…), Maroc (port de Tanger, de Martil…), Tunisie (port de Radès, de Gabes…), Espagne (ports de Melilla et Ceuta) ;
  • En Grèce (ports de Le Pirée, de Patras et de Salonique) ;
  • Au Liban (port de Beyrouth) ;
  • En Égypte (ports de Port-Saïd et d’Alexandrie) ;
  • À Malte (port de La Valette) ;
  • En Albanie (ports de Vlora et de Durrës) ;
  • En Géorgie (ports de Batoumi, de Poti et de Soukhoumi) ;
  • En Roumanie (ports de Constanza et de Mangalia).

Autant d’étapes qui vous permettront d’aborder des cultures et paysages très différents, et qui pourront vous donner envie d’en découvrir davantage, à l’occasion d’un voyage exclusif.

croisiere-decouverte-paysage

Se faire chouchouter tout au long des vacances

Les croisières sont la plupart du temps proposées en formule all inclusive, c’est-à-dire tout inclus. Vous bénéficiez donc de l’hébergement, bien entendu, mais aussi de la pension complète avec le forfait boissons inclus. Le vol vers le port de départ et le vol retour peuvent aussi être compris. Dans ce cas, vous n’avez pas à vous occuper de grand chose, si ce n’est d’embarquer !

Bon à savoir : vérifiez ce qu’inclut réellement la formule

Il n’existe pas de « formules types » ni de normes, et chaque compagnie de croisière est libre d’articuler ses formules comme elle l’entend. Ainsi, d’autres services peuvent s’y greffer ou non, comme la blanchisserie, les excursions, etc. Prenez donc bien connaissance du contenu pour ne pas avoir de (mauvaises) surprises.

L’ennui, inconnu de la croisière

animations-croisiere-mediterranee

Contrairement à la croyance populaire, sur un paquebot, on ne s’ennuie jamais ! Pourquoi ? Premièrement, parce que le temps passé à bord se limite généralement à la soirée, à la nuit et au début de matinée, le reste de la journée étant consacré aux visites. Deuxièmement, parce qu’à bord, les activités, animations et autres services sont très diversifiés, avec selon les compagnies : tennis, casino, piscine, discothèque, salle de sport, espace bien-être, boutiques, etc. Les paquebots de croisière sont de véritables palaces flottants !

Comment bien préparer ses escales ?

En premier lieu, comme brièvement évoqué un peu plus haut, renseignez-vous pour savoir si les excursions sont comprises ou non dans votre forfait. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez réserver celles qui vous intéressent au moment même de la réservation de votre croisière ou une fois à bord (via des bornes dédiées, directement au bureau des réservations ou par téléphone, depuis votre cabine).

Bon à savoir : des rabais en ligne

Certaines compagnies proposent des rabais pour les billets achetés sur leur site Internet avant le départ. Pensez à y faire un petit tour !

Ensuite, soyez attentif aux heures de départ desdites excursions (certaines commencent très tôt), mais aussi et surtout à leur durée. Les plus longues ne vous laisseront que peu de temps pour flâner librement.

Vérifiez également les conditions d’excursion (à pied, en bus, en altitude…) afin de vous équiper en conséquence. Pour ce qui est des repas, ils sont normalement compris.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander un maximum de renseignements avant même de réserver, ou avant le départ.

 

La mer Méditerranée vous réserve bien des surprises dans le cadre d’une croisière ! C’est l’alternative parfaite pour qui souhaite explorer des horizons aussi inattendus que variés, sans avoir à trop s’éloigner du territoire français.

Les 3 points-clés à retenir sur la croisière en mer Méditerranée :

  • Possibilité de voir une infinité de pays en un temps record.
  • Bien vérifier le contenu de la formule au moment de la réservation.
  •  Penser à réserver ses excursions.
Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − deux =