Voyage

Top destinations pas chères
22.03.2017 / Voyage

Top des destinations voyage les moins chères en 2017

Vues : 74 |

Vous souhaitez voyager, mais vous disposez d’un petit budget ? Voici cinq destinations parfaites pour partir à moindre coût, classées par le site internet Hoppa. Découvrez Sofia, Le Caïre, Carthagène des Indes, Bucarest et Antalya.

Le site de transport aérien de voyageurs Hoppa vient de finaliser un classement des destinations les moins chères et les plus chères en 2017, en s’intéressant à 84 villes internationales (contre 46 en 2016).

Pour ce faire, le coût d’une journée sur place pour une personne a été évalué, en s’appuyant sur plusieurs critères : les tarifs d’une nuit d’hôtel pour une chambre pour deux personnes, d’un repas au restaurant, d’une bouteille de vin, d’un cocktail, d’une bière, d’un café, d’une course en taxi, d’un tour en bus touristique et d’une attraction.

Localisées en Asie, en Europe de l’Est, en Afrique et en Amérique Latine, les cinq destinations les plus avantageuses pour votre portefeuille sont les suivantes :

Sofia (Bulgarie) : 44,77 euros par jour

Localisée au pied du mont Vitocha, à 550 mètres d’altitude, la capitale bulgare recèle un important patrimoine religieux, notamment la cathédrale Alexandre-Nevski aux coupoles éclatantes, l’église russe Saint-Nicolas et l’église de Boyana.

A ne pas manquer : le boulevard Vitocha pour faire du shopping et les bains turcs.

Le Caïre (Egypte) : 45,73 euros par jour

S’étendant sur les deux rives du Nil, la capitale égyptienne est l’une des mégapoles africaines les plus peuplées, célèbre pour ses innombrables mosquées, églises, palais et jardins luxuriants.

A ne pas manquer : la citadelle médiévale de Saladin, le souk Khan el Khalili, et, non loin du Caïre, les majestueuses pyramides.

Carthagène des Indes (Colombie) : 46,45 euros par jour

Ville portuaire située au bord de la mer des Caraïbes, Carthagène des Indes est renommée pour la forteresse de San Felipe de Barajas, datée du 17e siècle, et l’architecture coloniale de ses constructions. Ce qui lui vaut d’être, depuis 1984, déclarée Patrimoine Historique de l’Humanité  par l’UNESCO.

A ne pas manquer : le Château de San Felipe et la vieille ville.

Bucarest (Roumanie) : 51,32 euros par jour

Surnommée le Petit Paris des Balkans, la capitale roumaine affiche avec superbe ses contrastes, du style néo-classique de L’Athénée roumain à l’architecture austère de l’ère communiste du Palais du Parlement.

A ne pas manquer : le très romantique Herastrua Park, à l’écart du centre-ville, et l’Eglise Stavropoleos.

Antalya (Turquie) : 51,44 euros par jour

Au fond d’un golfe dominé par les monts du Taurus, le port turc d’Antalya vaut le détour pour les nombreuses balades à effectuer entre son grand jardin botanique, ses vieilles maisons ottomanes au-dessus du port et la porte Hadrien.

A ne pas manquer : la ville ancienne d’Atalya, le musée d’Antalya, et, à proximité de la ville, Thermessos, site archéologique du temps des divinités grecques.

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 2 =