Voyage

Paysage des Antilles
20.07.2017 / Voyage

Vacances aux Antilles : quelle île pour quelles activités ?

Vues : 77 |

C’est décidé, vous allez réaliser votre rêve et vous envoler pour des vacances de rêve dans les Caraïbes. Reste alors à choisir la destination parmi les dizaines d’îles que compte cette région du Monde. Voici nos conseils pour choisir l’île des Antilles qui est faite pour vous en fonction des vacances dont vous rêvez.

Farniente les pieds dans l’eau

Vos vacances de rêve ? Repos et bronzage sur une plage de carte poste avec sable chaud, eau turquoise et cocotiers. Direction la Guadeloupe qui offre des dizaines de kilomètres de plages magnifiques pour lézarder au soleil. Et pour varier les plaisirs pendant votre séjour, n’hésitez pas à aller découvrir celles des superbes îles des Saintes.

Vous pourriez aussi vous envoler vers la Martinique et ses 350 kilomètres de côtes. Sable noir volcanique au nord, sable blanc au sud, plages splendides et isolées dans les anses, l’île est un paradis pour les amateurs de baignade.

Vacances sportives pour crapahuter

Privée de plages à couper le souffle, La Dominique est en revanche le paradis sauvage des aventuriers en quête de forêt luxuriante, pitons et volcans. L’ile se découvre et se traverse en treks ponctués par des plongeons dans les spas naturels d’eau chaude alimentés par 365 rivières et 30 cascades.

Surnommée l’île aux fleurs, la Martinique est aussi un terrain d’aventure avec sa forêt tropicale et ses massifs dont le point culminant est un volcan : la Montagne Pelée.

Pour des vacances culturelles

En 1492, Christophe Colomb découvrait l’Amérique et la République Dominicaine. Saint-Domingue devint alors la capitale espagnole du Nouveau Monde. Le château de l’explorateur, les musées de la « Plaza de la Cultura » ou la zone coloniale classée au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO pour ses constructions espagnoles témoignent de l’histoire très riche de l’île. La Jamaïque de Bob Marley ou la Barbade des pirates constituent aussi de belles options à considérer.

Pour les amateurs de plongée sous-marine

Les Antilles offrent de nombreux spots de plongée très riches. Sainte-Lucie est particulièrement réputée pour ses eaux cristallines. Quel que soit votre niveau, il vous sera ainsi possible d’observer la faune sous-marine puisque les récifs coralliens et les poissons colorés peuvent aussi être approchés en snorkeling. La petite île de Bonaire ou l’archipel de Turques-et-Caïques offrent aussi de nombreuses occasions de s’émerveiller des fonds marins.

Pour des vacances festives

Incontestablement, Saint-Martin est l’île la plus réputée pour sa vie nocturne. Paradis des stars, tel un Saint-Tropez caraïbéen, elle s’anime de nombreuses fêtes dans les bars, casinos et plages jusqu’au petit matin. Trinidad est aussi réputée pour sa culture créole et son sens de la fête. Elle organise également l’un des plus grands carnavals du monde.

Pour la perte de repères

Enfin, comment ne pas mentionner Cuba. L’île offre un dépaysement total sans l’impression de déjà vu qui pourrait régner dans les villes trop américanisées. L’île vous plonge dans les années 60 et La Havane mérite à elle seule une exploration méticuleuse sur plusieurs jours pour vous imprégner de son mode de vie unique bercée par la musique.

Pour vous aider à réaliser et financer ce grand et beau voyage, pensez au crédit voyage Franfinance, spécialement conçu pour ce type de projet !

Sources :

  • https://antilleslocation.com/chroniques/actualite-voyage/quelle-ile-choisir-pour-un-voyage-aux-Antilles/
  • http://www.lexpress.fr/tendances/voyage/guadeloupe-martinique-saint-martin-quelle-ile-des-antilles-choisirhtml
  • https://www.lonelyplanet.fr/article/quelle-ile-choisir-pour-un-voyage-aux-caraibes
Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − cinq =