Voyage

Famille en vacances l'hiver
25.01.2017 / Voyage

Des vacances en famille à la neige plus économiques

Vues : 77 |

Vous partez en famille en vacances de neige et souhaitez réaliser des économies durant votre séjour? Inspirez-vous de ces quelques combines malignes.

Le budget d’un séjour à la neige avec des enfants peut s’avérer très couteux, entre location de matériel, prix de l’hébergement et cours de ski. Voici quelques astuces qui vous aideront à limiter le coût de ses vacances d’hiver.

Choisir une station moins chère et fréquentée

Moins cotés que les Alpes du Nord, la Savoie et la Haute-Savoie, des massifs tels le Queyras et les Pyrénées sont moins fréquentés, et, par conséquent, plus accessibles aux petits budgets.

Autre option à considérer : les station-villages, dont le nombre de pistes de ski, plus réduit, est compensé par des animations familiales en plus grand nombre, ainsi que des forfaits ski et des logements moins chers.

Economiser sur l’hébergement

Diverses solutions existent pour économiser sur la location de son logement : consulter les promotions sur internet, fréquentes juste avant les vacances de février ; partager un vaste logement à plusieurs familles, ce qui reviendra moins cher ; enfin, se faire héberger par des amis ou de la famille vivant à la montagne.

Faire skier les enfants à moindre coût

Des forfaits skis gratuits existent, notamment pour les enfants de moins de 6 ans. Autres solutions ? Partager des cours particuliers avec d’autres enfants ou inscrire les plus grands, s’ils possèdent un bon niveau, à des activités en groupe.

Profitez des forfaits famille

Dans beaucoup de stations familiales, les forfaits destinés aux familles s’accompagnent de prix réduits sur de nombreux services.

Penser à des activités gratuites ou plus économiques

Pour dépenser moins, on peut également penser à limiter la pratique du ski à une demi-journée et, le reste du temps, se tourner vers d’autres activités : luge, promenades en raquette, ski de fond, patinoire, skating, ski de randonnée…

On peut également prendre un forfait à la journée seulement un jour sur deux sur la durée des vacances.

Réduire les dépenses du matériel de ski

Acheter ou louer son matériel de ski : que choisir ? Si votre enfant débute le ski, louer du matériel est la solution la plus économique. En revanche, pour les plus grands et les adultes, et si vous pratiquez régulièrement, mieux vaut investir dans du matériel, en faisant le tour des boutiques d’occasion.

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− cinq = 4