Souscrire en ligne
Franfibot
Faq
Accessibilité

Sourd ou malentendant ?

Accédez à notre service
dédié

Service réservé à nos clients

Voyage

Paysage d'un pays nordique
06.02.2015 / Voyage

Visiter les pays nordiques

Vues : 2759 |
Les pays nordiques rassemblent le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège, la Suède ainsi que leurs états associés avec le Groenland ou encore les îles Féroé. Aujourd’hui il y a un réel engouement pour ces pays riches en termes de paysages magnifiques et de culture. Vous allez vite comprendre pourquoi.

Chute d’eau de Gullfoss – Islande

Si vous vous rendez en Islande, ne manquez pas de visiter le site de Gullfoss. Ce site vous montre des chutes d’eau magnifiques, portant l’appellation de « chutes d’or » en raison de l’arc-en-ciel qui se forme au-dessus par beau temps. Ces chutes d’or offrent un spectacle magnifique même en hiver où la chute d’eau se fige à cause du froid au point d’être parfois totalement gelée.

Les aurores boréales – Norvège

A l’occasion votre périple dans les pays nordiques, vous ne pouvez pas passer à côté des aurores boréales : un phénomène lumineux époustouflant qui vous offrira un spectacle extraordinaire !

Le traineau – Laponie

Si votre excursion nordique vous mène jusqu’en Laponie, ne manquez pas de tester le raid en traîneau ! Assis confortablement, vous vous laisserez tracter par des chiens polaires et vivrez une expérience intense en symbiose avec la nature du grand nord.

La culture culinaire – Suède

Durant votre visite de la Suède, vous remarquerez vite que leur culture culinaire n’est pas proche de la nôtre. Si vous voulez découvrir pleinement cette culture, vous ne manquerez pas de goûter au frukost, le petit déjeuner suédois à base de tartines de pâté de foie, de tranches de fromage et de poisson mariné. Le repas du midi se compose d’une petite collation, salade ou sandwich, car les suédois mangent tôt, vers 18h, et la majorité des restaurants ne servent plus à partir de 21h.

Les Jardins de Tivoli – Copenhague Danemark

En passant par le Danemark, ne manquez pas de visiter les Jardins de Tivoli, l’un des plus vieux parcs d’attraction au monde qui comprend aussi de nombreux restaurants, expositions, concerts etc…

Si vous aussi vous êtes attirés par ces lieux incontournables du grand nord, qui offrent un lot d’expériences de vie inoubliables, alors n’attendez plus et foncez !

Si vous avez besoin d’un crédit conso afin de financer votre projet de voyage, nous vous écoutons et vous proposons des solutions adaptées, comme le prêt voyage : Budget Plus. Voir conditions.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sources :

  • http://www.easyvoyage.com « LES CHUTES D’EAU DE GULLFOSS » (29/01/2015)
  • http://www.visitnorway.com « Où et quand voir les aurores boréales » (25/11/2014)
  • http://laponie-finlande-wolftrail.com « Voyage, séjour en Laponie Finlandaise et chiens de traîneau, avec Wolf trail » (29/01/2015)
  • http://www.routard.com « Cuisine et boissons Suède » (15/04/2014)
  • http://www.tripadvisor.fr « Jardins de Tivoli » (29/01/2015)
  • http://fetes.toutcomment.com « Comment célébrer les Noces d’Or » (09/02/2015)
 
Commenter Créé le par
  • Julie Publié le 15 janvier 2018 à 18h14

    Une amie est partie en Islande et elle est revenue avec de magnifiques souvenirs ! Le voyage est, certes, un peu cher, mais il est très intéressant ! Je vais me lancer très prochainement dans ce projet !

Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


neuf − 6 =

Ces articles peuvent vous intéresser