Voyage

Carte du monde
22.03.2017 / Voyage

Conseils pour voyager à moindre coût en période de vacances scolaires

Vues : 108 |

Partir durant les vacances scolaires est souvent plus coûteux. Or, beaucoup de personnes ne peuvent pas voyager hors vacances scolaires. Certaines astuces visant à réduire les frais de voyage existent. En voici quelques-unes.

Economisez sur le transport

Pour réaliser des économies sur le prix du billet, effectuer l’achat le plus tôt possible, dès que vous connaissez les dates de vos vacances, est une bonne option.

Si la destination vous importe peu, faites une recherche sur un site de comparateurs de vols, en indiquant vos dates de départ et de retour ainsi que le nombre de voyageur, afin de faire votre choix à partir d’une liste de pays classés selon leur prix.

En revanche, si vous connaissez précisément votre destination, consacrez un peu de temps à comparer les prix des vols, en vue de dénicher le vol le moins onéreux.

Soyez vigilant : certains sites voyagistes pratiquent l’IP Tracking, consistant, à partir des traces de votre passage, à gonfler le prix d’un vol pour vous inciter à acheter.

Si la durée du voyage n’est pas un problème, sachez qu’en faisant une à plusieurs escales durant votre voyage, votre billet sera moins cher.

Autre solution pour trouver un billet d’avion à petit prix : atterrir dans une ville plus petite, proche de votre destination, ou ne pas nécessairement partir de Paris, les billets pour certaines destinations étant moins chers en décollant d’autres villes.

Si vous vous rendez à l’aéroport en voiture, stationnez plutôt votre véhicule plusieurs jours dans le parking d’un particulier situé à proximité, moins cher que le parking de l’aéroport.

Enfin, sur de courtes distances, il est intéressant de comparer différents moyens de locomotion : par exemple, pour se rendre à Londres, le bus s’avère plus économique que le train.

Concernant l’hébergement

Il est financièrement plus avantageux de louer un appartement équipé d’une cuisine, permettant de faire des économies sur les restaurants. Là aussi, le mieux est de réserver le plus tôt possible.

Sur certains sites internet, comme AirBnb ou le Bon Coin, il est possible de tomber sur des locations très intéressantes en France.

Autre possibilité de logement au coût limité : l’échange d’une maison avec une autre famille, des sites dédiés à cette solution existant.

Pour les voyageurs solitaires, les auberges de jeunesse sont peu onéreuses, sans oublier les solutions plus conviviales et gratuites que sont le couchsurfing (partage de moments avec l’hébergeur) et le woofing (menus travaux en échange d’un couchage).

Une fois sur place

Dans certaines grandes villes, des Pass sont proposés, permettant de bénéficier de réductions ou de gratuité dans les musées ou les transports en commun.

Dans les différents guides de voyage, ou en vous renseignant sur internet, vous pourrez également trouver des visites ou des activités gratuites à faire sur votre lieu de vacances.

Si vous êtes étudiant, adulte de moins de 26 ans ou demandeur d’emploi, pensez à emporter vos justificatifs, qui donnent droit à de tarifs avantageux, voire à la gratuité, dans certains musées français et étrangers.

Si votre budget vacances est très serré, pensez au crédit renouvelable voyage. Cette réserve d’argent utilisable à tout moment et pour n’importe quelle dépense peut vous permettre de profiter davantage de vos vacances et de rembourser progressivement et régulièrement tout au long de l’année.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = six