Assurance risques numériques

bannière assurance risque numérique - Franfinance

L’assurance Risques Numériques vous permet de vous prémunir face aux dangers liés à Internet (achats litigieux en ligne, vols des données personnelles, malveillances sur les réseaux sociaux…)

Chaque année en France, on dénombre :

  • 210 000 usurpations d’identité
  • 120 000 vols ou fraude à la carte bancaire

Plus de 7 français sur 10 ne savent pas supprimer les données les concernant sur internet.

Garantie 1

Soutien lors d’une atteinte à l’E-réputation

Dans quel cas ?

L’atteinte à la réputation peut prendre la forme de diffamation, d’injures ou de divulgation illégale d’éléments de la vie privée, à l’aide de photographies, d’écrits, de vidéos, de déclarations publiées sur un blog, un forum de discussion, un réseau social ou encore un site internet.

Détail de la garantie

  • Information juridique téléphonique et protection juridique
  • Accompagnement dans les démarches administratives et pour déposer plainte
  • Nettoyage et/ou noyage des données malveillantes par un prestataire technique (jusqu’à 1500 € par sinistre)
  • Prise en charge des frais afférents à la résolution du litige
  • Assistance psychologique et soutien téléphonique

Garantie 2

Défense en cas d’usurpation d’identité via Internet

Dans quel cas ?

L’usurpation d’identité consiste en l’usage non autorisé des éléments d’identification ou d’authentification sur internet par un tiers dans le but de réaliser une action frauduleuse entraînant un préjudice. Cela se traduit généralement par l’usurpation des : identifiants, logins, mot de passe, adresses IP, adresses e-mail et empreintes digitales.

Détail de la garantie

  • Information juridique téléphonique et protection juridique
  • Accompagnement téléphonique dans les démarches administratives et pour déposer plainte · Prise en charge des frais afférents à la résolution du litige
  • Assistance psychologique et soutien

Garantie 3

Remboursement pour les litiges liés à un achat sur un site e-commerce.

Dans quel cas ?

A l’occasion d’un litige avec une société qui exerce des activités sur internet :

  • Pour l’achat d’un bien mobilier effectué avec un site marchand lorsque la commande faite en ligne n’a pas été reçue ou été reçue cassée ou non conforme à la description faite sur le site, dans la limite de 1500 €
  • Pour l’achat d’une prestation de service non conforme à celle décrite en ligne, dans la limite de 1500 €

Détail de la garantie

  • Information juridique par téléphone et protection juridique.
  • Accompagnement téléphonique dans les démarches de recherche d’une solution amiable et éventuellement pour déposer plainte
  • Prise en charge des frais afférents à la résolution du litige

Garantie 4

Mise en œuvre de la protection juridique

1. Une assistance juridique

Nous vous conseillons et informons sur vos droits et sur les mesures nécessaires à la sauvegarde de vos intérêts.

2. Une assistance judiciaire

Nous vous faisons représenter devant les tribunaux par l’avocat de votre choix et prenons en charge les frais.

3. Un accompagnement complet

Nous vous accompagnons jusqu’à la résolution complète du litige.

 

Les modalités d’application de nos garanties

Délai de carence : nos garanties sont acquises au terme d’un délai de 1 mois à compter de la date d’effet du contrat.

 

Détail de la prise en charge

Le seuil d’intervention : à partir de 100 €

Les plafonds :

  • Plafond de prise en charge : 16 000 € TTC par litige
  • Dont le plafond d’expertise : 4 800 € TTC par litige

Offre tarifaire

Prix unique : 9 € TTC / mois

Comment souscrire ?

En ligne,
en complétant
le formulaire

Auprès d'un
conseiller au :

0 826 826 555

(Service 0,18 €/min + prix appel)
Du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h

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