Réclamations

Vous souhaitez nous signaler un mécontentement, un désaccord ?

Engagés depuis de nombreuses années dans une démarche Qualité, l’écoute, la satisfaction et l’accompagnement de nos clients sont des enjeux importants pour les collaborateurs de Franfinance. Si malgré l’attention que nous apportons au traitement de vos demandes, vous souhaitez nous signaler une insatisfaction ou un mécontentement, différents moyens sont mis à votre disposition.

133298327

 

Comment faire ?

S’il s’agit d’une simple question, d’une demande d’information ou d’explication, pensez tout d’abord à contacter notre service Clientèle.

  • Par téléphone : 0 826 826 555 (Service 0,18 €/min + prix appel)
  • Par courrier :

Franfinance – Service Clientèle
59 avenue de Chatou
92853 Rueil-Malmaison Cedex

Si la réponse apportée ne vous donne pas satisfaction, vous avez la faculté de faire connaître vos
réclamations :

  • Par téléphone : 09.74.75.10.00 (coût d’un appel local)
  • Par courrier :

Franfinance – Service Qualité Client
59 avenue de Chatou
92853 Rueil-Malmaison Cedex

Chaque réclamation fera l’objet d’un examen précis et d’une réponse écrite avec les coordonnées du collaborateur qui l’a prise en charge.

Les délais de traitement

Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.
Si une réponse ne peut pas vous être fournie dans un délai de 10 jours ouvrables, un accusé de réception vous sera adressé.
En toute hypothèse, nous nous engageons à vous apporter une réponse définitive dans un délai n’excédant pas 2 mois.

Les recours

Si un accord n’est pas trouvé malgré la saisine du Service Qualité Client, vous avez la possibilité de vous adresser au Médiateur de l’Association française des Sociétés Financières (ASF) par courrier à l’adresse postale 24 Avenue de la Grande Armée 75854 Paris Cedex 17 ou en accédant au site Internet http://lemediateur.asf-france.com, sans préjudice des autres voies d’actions légales.

Le Médiateur est indépendant dans le cadre de ses compétences et agit selon les dispositions de la charte de médiation de l’Association française des sociétés financières (http://www.asf-france.com), à laquelle FRANFINANCE a adhéré.
La saisie du Médiateur vaut autorisation de votre part de levée du secret bancaire à l’égard de Franfinance. Les informations nécessaires à l’instruction de votre réclamation peuvent ainsi lui être communiquées.