Lexique
16.09.2013 / Lexique

Echeance

Vues : 1510 |

1- En matière de banque : le terme échéance désigne la date à laquelle un paiement doit être effectué. Par extension, l’échéance désigne également le montant total à payer à la date en question.

2- En matière de prêt, le terme échéance désigne :

– Date contractuelle à partir de laquelle le prêt ou l’emprunt est intégralement remboursé.

– Pour un prêt, le montant de l’échéance peut comprendre le capital amorti, les intérêts et la cotisation d’assurance, etc.

3- En matière d’option, le terme échéance désigne :

– Date à laquelle les acheteurs d’option doivent payer ou livrer les titres.

– Pour assurer la liquidité du marché, les options ont généralement des échéances étagées et standardisées, d’un mois à deux ans. Tous les mois ne sont pas sélectionnés.

– L’échéance d’une option est parfois appelée date d’expiration.

– Par suite d’une traduction abrégée du terme anglo-saxon « maturity date », l’échéance d’une option est parfois improprement appelée maturité.

4- En matière d’assurance, ce terme désigne :

– Date anniversaire du contrat entraînant le paiement d’une nouvelle prime ou cotisation.

– A l’occasion de l’échéance, sous respect des conditions en vigueur, la police peut être résiliée par les deux parties. C’est également à cette occasion que l’assureur se réserve la possibilité d’augmenter la prime. L’assuré doit en profiter pour vérifier que les conditions particulières sont toujours valables.

Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading ... Loading ...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>