Questions / Réponses

Assurance Décès, Invalidité, Maladie

Pourquoi assurer mon crédit avec l’assurance Franfinance DIM (Décès, Invalidité, Maladie) ?

Dans la vie, tout peut arriver : arrêt de travail suite à un accident ou une maladie, décès. Avec notre assurance DIM, nous pouvons vous prémunir contre les différents aléas de la vie et faire face à une baisse de vos revenus.

Avec l’assurance DIM (Décès, Invalidité, Maladie), vous bénéficiez de garanties spécialisées pour couvrir votre financement : Le capital restant dû ou les mensualités sont réglés par l’assureur.

Quel que soit votre âge, il y a une assurance adaptée à votre situation.

Souscrivez directement à l’assurance DIM lors de la souscription de votre dossier de prêt personnel sur www.franfinance.fr.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre Fiche Produit Assurance DIM

Combien de temps suis-je pris en charge, en cas de maladie, d’invalidité ou de décès avec l’assurance Franfinance DIM ?

En cas d’arrêt maladie, si vous avez souscrit à l’assurance DIM, vous êtes pris en charge jusqu’à votre reprise d’activité.

En cas d’invalidité, vous bénéficiez de la prise en charge totale du solde de votre crédit en fonction de votre situation.

En cas de décès, le solde du crédit est pris en charge.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre Fiche Produit Assurance DIM

Comment souscrire à l’assurance Franfinance DIM (Décès, Invalidité, Maladie) ?

Souscrivez directement à l’assurance DIM lors de la souscription de votre dossier de prêt personnel sur www.franfinance.fr.

Pour assurer votre crédit renouvelable, il vous suffit de remplir le formulaire de demande d’adhésion et de nous le retourner daté et signé à l’adresse suivante :

FRANFINANCE
Service Relation Clientèle
53 RUE DU PORT
CS 90201 – 92724 NANTERRE CEDEX

Vous pouvez, pour toutes informations complémentaires, consulter la documentation pré-contractuelle assurance.

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Puis-je bénéficier d’un report de mes mensualités pendant la période de franchise ?

La prise en charge de la mensualité vaut règlement de l’échéance et elle n’est pas reportée en fin de contrat.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre Fiche Produit Assurance DIM.

Quand débute la prise en charge pour l’assurance Franfinance DIM (Décès, Invalidité, Maladie) ?

En cas d’incapacité (arrêt de travail), il n’y a pas de délai de carence. La prise en charge débute après 120 jours de franchise.

En cas d’invalidité, la prise en charge débute après 120 jours de franchise.

En cas de décès, l’indemnisation commence à partir du jour du décès.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre Fiche Produit Assurance DIM

Que faire en cas de décès ?

Si la personne assurée décède, un proche doit nous faire parvenir un acte de décès et un certificat médical à l’adresse suivante :

FRANFINANCE
Service Relation Clientèle
53 RUE DU PORT
CS 90201 – 92724 NANTERRE CEDEX

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le Service Relation Clientèle au

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Que faire en cas de maladie, arrêt de travail ou invalidité ?

En cas d’arrêt maladie ou d’invalidité, vous devez nous adresser  vos décomptes d’indemnisation de Sécurité Sociale (ou attestation d’employeur si vous relevez de la fonction publique) et un certificat médical du médecin par courrier à l’adresse suivante :

FRANFINANCE
Service Relation Clientèle
53 RUE DU PORT
CS 90201 – 92724 NANTERRE CEDEX

Des justificatifs complémentaires pourront vous être demandés.

Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le Service Relation Clientèle au

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Que prend en charge l’assurance Franfinance DIM (Décès, Invalidité, Maladie), en cas de maladie, d’invalidité ou de décès ?

En cas d’arrêt maladie, si vous avez souscrit à l’assurance DIM, nous prenons en charge votre mensualité à 100%.

En cas d’Invalidité (selon votre situation) ou en cas de décès, nous prenons en charge la totalité du solde de votre crédit.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre Fiche Produit Assurance DIM

Quelle est la différence entre la carence et la franchise ?

La carence est une période qui a pour point de départ la date de souscription du contrat. Pendant cette période vous n’êtes pas garanti.

Un sinistre intervenant pendant la carence ne sera jamais pris en charge, quelle que soit la durée du sinistre. Dans les contrats de crédit FRANFINANCE prévoient une période de carence pour les licenciements dans les 6 premiers mois en matière de Perte d’Emploi.

Le délai de franchise est une période qui a pour point de départ la date du sinistre. La prise en charge commence après le délai de franchise (120 jours par exemple pour l’assurance DIM-CHOM). Pendant ce délai de franchise vous êtes garanti mais l’indemnisation intervient pour les périodes postérieures.

Les sinistres dont la durée est inférieure à la franchise ne sont pas indemnisés.
En cas de rechute dans les 2 mois qui suivent la reprise d’activité, le délai de franchise ne s’applique pas une seconde fois.

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Quelles sont les garanties de l’assurance Franfinance DIM (Décès, Invalidité, Maladie) ?

Pour l’assurance DIM (Décès, Invalidité, Maladie) :

– Âge de l’adhérent à la date de l’adhérent : 18 à 60 ans
– En cas de décès : nous prenons en charge le montant du capital restant dû
– En cas d’Invalidité : nous prenons en charge 100 % des mensualités jusqu’à 60 ans
– En cas de maladie : nous prenons en charge 100 % des mensualités jusqu’à la reprise du travail

Souscrivez directement à l’assurance DIM lors de la souscription de votre dossier de prêt personnel sur www.franfinance.fr.

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