Le prêt pour d’un système de chauffage ou de climatisation

réguler-temperature-pret-travaux

Vous avez trop froid l’hiver ou trop chaud l’été dans votre maison ? Le crédit travaux Franfinance vous permet d’installer un système de régulation de la température adapté à vos envies et votre budget.

Pourquoi faire des travaux de régulation de la température ?

La température de votre maison est un point clé de votre confort quotidien. Mais cela peut devenir un casse-tête si votre chauffage est mal adapté l’hiver ou qu’il fait à l’inverse trop chaud l’été. La facture énergétique représente aussi une part conséquente du budget d’une famille. Les Français dépensent ainsi en moyenne 1 611 € pour se chauffer chaque année. Voilà aussi pourquoi un système de régulation thermique efficace et économe est aussi un critère de choix prépondérant pour un acheteur si vous souhaitez revendre votre bien immobilier.

Quels travaux d’aménagement ?

Les travaux de régulation de la température sont de quatre ordres :

  • Améliorer le confort global de la maison. Nous cherchons à mieux vivre dans notre maison en réduisant courants d’air froid et humidité, en harmonisant la température entre les pièces. On aime aussi ajuster la température en fonction de nos habitudes de vie. Les nouveaux thermostats et chaudières sont bien plus souples et peuvent aussi être pilotés à distance pour avoir la bonne température quand on rentre du travail ou de week-end. Les poêles à bois et cheminées sont également en vogue et donnent une ambiance et une atmosphère chaleureuse à la pièce.
  • Faire baisser la facture de chauffage. Au fil des années, le prix des énergies a fortement évolué et l’efficacité des systèmes de chauffage a été largement améliorée. Par exemple, les chaudières à condensation à gaz permettent une économie de 10 à 12 % par rapport aux anciens modèles. Une solution efficace il y a quelques années ne l’est donc plus forcément aujourd’hui. Vous souhaitez ainsi peut-être remplacer votre ancienne chaudière par une nouvelle plus efficace et économe, abandonner le fioul pour le gaz ou profiter du coût faible du bois.
  • Opter pour un chauffage plus écologique. Même si ce n’est souvent pas un argument suffisant à lui seul, il est possible d’opter pour une solution de chauffage plus écologique. Ce choix s’accompagne aussi d’ailleurs souvent d’économies. Vous pouvez par exemple opter pour le chauffage solaire ou pour une pompe à chaleur captant la chaleur du sol (géothermie) ou de l’air (aérothermie) comme source de chauffage principale soit en appoint.
  • Climatiser pour lutter contre les fortes chaleurs. Les épisodes de canicule font prendre conscience que ces journées chaudes sont parfois difficiles à vivre, notamment pour les personnes âgées. La climatisation devient ainsi plus fréquente et ne s’utilise pas seulement l’été. La climatisation réversible et les pompes à chaleur permettent aussi de chauffer une partie de l’année sans utiliser sa chaudière principale.

Coût et financement des travaux de régulation de la température

Le prix moyen d’une chaudière neuve est compris entre 1000 et 8000 euros auquel il faut ajouter le coût d’installation. Des aides et subventions telles que le crédit d’impôt, l’éco-prêt à taux zéro, les subventions de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat) ou encore la prime énergie vous permettront de diminuer significativement le montant de l’investissement.

Le prêt travaux Franfinance vous permet ensuite de boucler votre budget pour profiter d’un système de régulation de la température efficace et adapté aux habitudes de votre famille. Pour plus de simplicité et de rapidité, Franfinance vous permet de faire la demande directement en ligne ! Un de nos conseillers étudiera votre dossier dans les meilleurs délais et vous apportera une réponse claire et rapide.

Utilisez notre simulateur de crédit personnel et obtenez le meilleur taux pour votre crédit. Notre outil calcule alors instantanément le coût total de votre prêt perso avec ou sans assurance.

Découvrez également notre guide sur tous les types de travaux qui peuvent être financés par le prêt travaux Franfinance.

Sources :