Décoration

cocooning-chambre-chaleur
15.11.2017 / Décoration

Une chambre cocooning pour l’hiver : nos astuces déco

Vues : 145 |

Dédiée au sommeil et au repos, la chambre est également un espace où l’on aime se détendre et rêvasser. Voici quelques astuces et idées de décoration afin de donner à cette pièce de vie une ambiance chaleureuse et cocooning.

Des rideaux épais

Rien de plus efficace que des rideaux épais installés aux fenêtres pour réchauffer immédiatement une pièce ! Autre solution destinée à apporter un surplus de confort à votre chambre : poser des tapis aux matières moelleuses autour du lit, afin de ne pas avoir froid aux pieds.

Une harmonie de couleurs pour le linge de lit

Une astuce pour rendre la chambre plus harmonieuse : choisir des draps, housses de couettes et taies d’oreillers dans des teintes et coloris proches. La marque Linvosges peut vous donner des pistes et des idées de décoration associées au linge de lit uni.

Des épaisseurs multiples

Des oreillers aux couleurs et motifs variés qui s’empilent à la tête du lit, une couette épaisse que surmonte un plaid en laine par exemple : voilà des détails déco qui donnent envie de se glisser immédiatement dans son lit pour y bouquiner ou y paresser.

Une lumière feutrée

Afin que règne une ambiance plus intime et douce, mieux vaut opter pour un éclairage de faible intensité, dispensé, pourquoi pas, par une lampe originale, vintage, contemporaine ou ancienne, posée sur la table de chevet.

La grande tendance du moment, ce sont les ampoules à filament : elles ont souvent une faible intensité, une couleur plutôt jaune, et apportent une ambiance très particulière à la pièce. On en trouve dans tous les magasins de bricolage type Leroy Merlin.

Autres moyens d’obtenir une lumière tamisée : allumer quelques photophores à led, sorte de veilleuses plus sécurisantes que des bougies.

Une tête de lit cosy

Façonnez-vous une tête de lit avec textiles capitonnés ou de lambris de bois, la tête de lit apporte une plus-value cosy à une chambre, encore plus lorsque son aménagement en petites niches permet d’y glisser différents objets : des livres, un réveil, des bougies…

Un imprimé mural zen

D’emblée, certains papiers peints peuvent instaurer un climat zen et cosy dans une pièce. Il suffit de les sélectionner dans des motifs poétiques (en forme de nuages par exemple) et dans des couleurs délicates (par exemple pastel). Trouvez inspiration sur les sites spécialisés dans le papier teint, type Chantemur ou 4murs par exemple.

Sources :

  • http://www.cotemaison.fr/chambre-et-bureau/deco-cosy-et-cocooning-12-idees-pour-relooker-sa-chambre_25675.html
Commenter Créé le par
  • reparation iphone Publié le 28 octobre 2018 à 18h18

    Votre article est très intéressant, je le partage !

Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 − un =