Souscrire en ligne
Franfibot
Faq
Accessibilité

Sourd ou malentendant ?

Accédez à notre service
dédié

Service réservé à nos clients

Voyage

instrument musique
30.10.2014 / Voyage

Vivre sa passion : acheter un instrument de musique

Vues : 4416 |
La musique vous berce depuis votre plus tendre enfance ? Il est peut-être temps de penser à vivre votre passion. Quelques conseils pour acheter un instrument de musique qui vous correspond.

Acheter un instrument de musique, faire le bon choix

Avant tout, on entend souvent qu’un instrument de musique a une personnalité, un style, son propre potentiel et ses propres limites. De ce fait, vous trouverez des instruments de musique qui vous conviennent et d’autres qui ne vous sont pas adaptés. Un musicien avec expérience s’orientera aisément vers l’instrument de musique qui lui est familier tandis que pour l’achat d’un premier instrument, le choix semblera moins évident. Cependant, certains critères peuvent vous aider à ne pas vous tromper.

  • L’instrument vous semble-t-il confortable ? Jouer de cet instrument peut vous sembler plus fatiguant que de jouer de cet autre modèle. Cela vient du fait que le premier ne vous est pas adapté. Jouer d’un instrument est physique, et il est en ce sens important d’en essayer plusieurs avant achat afin de vérifier quel modèle d’instrument est pour vous le plus confortable.
    Doit aussi être pris en considération la taille de l’instrument qui doit être en cohérence avec votre physique.
  • L’instrument vous plaît-il ? Bien sûr l’esthétique est aussi importante que la prise en main. Il faut que votre nouvel instrument vous donne envie de jouer, et le plus souvent possible pour vous améliorer.
  • Neuf ou d’occasion ? Un instrument neuf a le mérite d’être en parfait état. Cependant l’achat d’un instrument de musique d’occasion ne présente pas que des inconvénients. Un instrument neuf nécessite d’être travaillé tandis qu’un instrument d’occasion a du vécu et une véritable personnalité.

Après l’achat de votre instrument, reste à savoir si vous allez prendre des cours ou si vous préférez apprendre seul. Si vous faites le choix de suivre des cours, vous avez le choix entre

  • vous inscrire au conservatoire qui vous dispensera des cours pratiques et des cours théoriques pour la lecture des partitions
  • suivre des cours avec un professeur particulier ou en groupe, où les choix musicaux sont généralement plus vastes

Financer l’achat d’un instrument de musique

Pour acheter un instrument de musique, et pour suivre des cours, Franfinance vous propose un emprunt qui répondra à vos besoins.
Notre prêt perso vous permet de disposer d’une somme qui couvrira l’ensemble de votre projet personnel. Voir conditions.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 
Commenter Créé le par
  • Pruneuh Publié le 15 avril 2015 à 17h04

    C’est vrai que les cours de guitare ou de musique en général c’est pas toujours donné..

  • Delphine Publié le 3 juin 2015 à 15h31

    Pour la guitare, il existe de nombreux tutos vidéo sur le net. En tous cas moi j’ai galéré pour changer ma basse quand elle a rendue l’âme, je n’ai pas eu l’idée de demander un crédit pour un instrument de musique.

  • 23_Cynth Publié le 12 août 2015 à 12h23

    Quand on a plusieurs enfants et qu’on souhaite qu’ils fassent tous une activité extra scolaire, ca chiffre vite!

  • Hug0 Publié le 30 septembre 2015 à 14h15

    Pour inscrire les enfants à une activité extra scolaire ce crédit perso est un bon plan!

  • Virtuos Publié le 1 mars 2017 à 15h42

    Pour des instruments de musique on peut toujours essayer de trouver des produits d’occasion, mais pour des instruments de qualité il faut investir.

  • Nolan Publié le 11 janvier 2018 à 15h37

    Tout dépend de l’instrument, il existe des instruments hors de prix !

Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− 6 = deux

Ces articles peuvent vous intéresser