Une question ?
Consultez notre FAQ
Contactez-nous
Envoyez un email
Appelez-nous au Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Actualités Franfinance
Vues : 3550 |
infographie-franfinance-emprunteur
19.12.2017 / Actualités Franfinance

Quel est le profil des emprunteurs français en 2017 ?

Qui sont les emprunteurs en 2017 ?

Grâce à l’infographie Franfinance, vous disposez de plus de clarté sur le profil des emprunteurs en 2017. Les emprunteurs sont plus majoritairement des femmes (51%) pour une quantité moins importante d’homme (49%).
De plus, les emprunteurs ont une moyenne d’âge comprise entre 25 et 34 ans. La deuxième moyenne d’âge la plus représentée est les 35-44 ans.

Les emprunteurs : plus généralement des familles

Les emprunteurs en 2017 représentent 35% des parents. Nous pouvons imaginer qu’un emprunt peut être initié afin de subvenir aux besoins de la famille.
La plus grande partie des emprunteurs (22%) se concentre en Ile-de-France. Ensuite, en moins grande quantité, viennent les régions Auvergne Rhône-Alpes (10,8%) et Provence-Alpes-Côte d’Azur (10,6%).

Les centres d’intérêt des emprunteurs en 2017

Nous remarquons que les emprunteurs disposent de plusieurs types de centre d’intérêt. Le jardinage, le shopping ou encore les voyages sont au centre des intérêts des emprunteurs. Nous retrouvons aussi la photographie et la TV ou la lecture.

Infographie sur le profil des emprunteurs français

Infographie sur le profil des emprunteurs français

Cette infographie réalisée par Franfinance dessine le portrait des français intéressés par le crédit à la consommation en s’appuyant sur les déclarations de 128 000 personnes.

infographie-emprunteurs-francais

Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading ... Loading ...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ces articles peuvent vous intéresser