Le prêt pour financer fenêtres et ouvertures

amelioration-fenetre-pret-travaux

Améliorez le confort et l’isolation de votre logement avec le prêt travaux fenêtre Franfinance.

Pourquoi changer ses fenêtres ?

Les travaux sur les ouvertures, fenêtres et menuiseries améliorent très largement le confort et la qualité de vie de la maison. Ils permettent aussi d’envisager des économies d’énergies importantes. Si l’investissement est souvent conséquent, il rend la vie plus agréable et revalorise de manière substantielle le prix du logement en cas de revente.

Quels travaux pour vos fenêtres ?

Les travaux sont à distinguer en fonction de leur importance. Voici une liste des travaux envisageables :

  • Améliorer l’isolation thermique de sa maison. Les fenêtres représentent 10 à 15 % des déperditions d’énergie dans un logement. Le gain énergétique d’un double vitrage performant peut être de 80 % par rapport à un simple vitrage. En prime, vous réalisez des économies de chauffage de l’ordre de 10 à 30 % selon la qualité choisie. Le remplacement des menuiseries anciennes permet également d’éviter les courants d’air froids en hiver.
  • Améliorer l’isolation phonique. Les anciennes fenêtres, y compris double vitrage, n’apportent pas toujours une isolation suffisante contre les bruits extérieurs. Vous pouvez les remplacer par un double vitrage phonique et même un triple vitrage.
  • Ajouter une nouvelle ouverture dans la maison pour transformer une pièce sombre sans fenêtre ou une buanderie en bureau ou en chambre supplémentaire. Une ouverture supplémentaire apportera aussi de la luminosité dans une pièce ou facilitera l’aération d’une salle de bain.
  • Aménager des pièces dans ses combles en ajoutant une fenêtre de toit. Les combles sont bien souvent des espaces perdus dans nos maisons alors qu’ils peuvent représenter des surfaces importantes. Une fenêtre de toit et quelques aménagements permettent souvent de bénéficier de nouveaux espaces agréables.
  • Remplacer les volets ou installer des volets électriques qui fournissent une meilleure isolation, renforcent la sécurité et améliorent le confort quotidien.

Coût et financement des travaux de fenêtres

Le prix d’une fenêtre est très variable en fonction du matériau, du vitrage ou encore de la performance énergétique globale. Il faut prévoir entre 200 et 700 euros pour changer une fenêtre 115 cm de haut par 120 cm de large en double vitrage, hors pose. Une fenêtre de toit coûte entre 300 et 500 euros. Créer ou agrandir des fenêtres touche à la structure de la maison et nécessite aussi l’appui d’un professionnel.

Changer toutes ses fenêtres ou volets représente ainsi un investissement important, mais certains travaux de rénovation et d’amélioration énergétique peuvent bénéficier d’aides, de subventions de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat) et de crédits d’impôts.

Le prêt travaux fenêtre Franfinance permet ensuite d’ajuster le budget à vos travaux et vos délais. Pour plus de simplicité et de rapidité, Franfinance vous permet de le faire directement en ligne ! Un de nos conseillers étudiera votre dossier dans les meilleurs délais et vous apportera une réponse claire et rapide.

Découvrez notre guide sur les types de travaux qui peuvent être financés par un prêt travaux.

Utilisez notre simulateur de crédit personnel et obtenez le meilleur taux pour votre crédit. Notre outil calcule alors instantanément le coût total de votre prêt perso avec ou sans assurance.

Sources :