Le crédit travaux pour la construction d’une piscine

construire-piscine-pret-travaux

Vous souhaitez construire une piscine dans votre jardin et avez besoin d’un prêt travaux  ? Mais quels types de travaux sont acceptés dans le cadre de ce crédit ? Franfinance répond à toutes vos questions.

Selon les goûts et les envies, le budget d’une piscine peut être important. Le prêt travaux pour piscine Franfinance est donc parfait pour pouvoir se jeter à l’eau dès l’arrivée des beaux jours !

Avec le prêt travaux piscine Franfinance, à vous de choisir le type de piscine que vous souhaitez installer dans votre jardin : hors-sol souple ou rigide, piscine enterrée en béton, en coque ou en kit… Le montant emprunté est versé sur votre compte bancaire et vous l’utilisez comme vous le souhaitez.

Quelle piscine avec le prêt travaux ?

Pour une piscine modulaire ou en béton coulé (moins onéreuse), Franfinance propose un prêt travaux entre 8 000 et 15 000 euros, dont la durée de remboursement peut s’étendre jusqu’à 84 mois maximum.

Enfin, pour les projets de grande envergure, comme une piscine en béton projeté sur mesure, sachez que le prêt travaux de Franfinance peut s’élever jusqu’à 75 000 €. Le taux d’intérêt est avantageux et la durée de remboursement court jusqu’à 120 mois.

Quels travaux avec un prêt travaux piscine ?

La construction d’une piscine va nécessairement avec l’achat d’une longue série d’accessoires et d’équipements : un robot de nettoyage, une couverture d’été ou d’hivernage, un local technique, un dispositif de sécurité afin d’éviter que les enfants ne s’y baignent sans surveillance, etc. Par ailleurs, vous allez peut-être devoir effectuer des travaux de terrassement, préparer le sol, effectuer les raccordements hydrauliques et électriques de la piscine ou encore réaliser de la maçonnerie.

Est-il possible d’inclure ces prestations ou encore l’achat d’accessoires dans le prêt travaux piscine ? Absolument. Votre seule obligation est de fournir factures et devis à partir de 8 000 € d’emprunt.

Gardez toutefois à l’esprit que, selon le type et la superficie de la piscine envisagée, vous devrez remplir certaines formalités administratives. Renseignez-vous donc auprès de votre mairie avant de faire le grand saut !

Découvrez également nos conseils sur d’autres types de financement, tels que :