Tout savoir sur le rachat de crédit

organisme-rachat-credit

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Aussi appelé regroupement de crédits, le rachat de crédit consiste à faire racheter un ou plusieurs crédits en cours, contractés auprès d’un ou plusieurs organismes prêteurs, afin de bénéficier de meilleures conditions de remboursement. En obtenant un crédit unique, vous ne payez alors plus qu’une seule mensualité.

Le rachat de crédit est une solution financière personnalisée qui vous permet de revoir, assainir, et simplifier la gestion de votre budget. Il vous donne une nouvelle marge de manœuvre dans votre vie quotidienne et dans vos prêts.

Quand faut-il faire un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est adapté à de nombreux événements de la vie. La personnalisation de la durée et des mensualités permet à de nombreux emprunteurs d’en bénéficier, qu’ils soient locataires, propriétaires, actifs ou retraités, mariés ou célibataires.

Regrouper ses crédits constitue par exemple une solution avantageuse pour les ménages en difficulté financière pour améliorer leur situation et retrouver un peu de confort financier.

Le regroupement de crédit permet aussi de bénéficier de nouvelles conditions plus avantageuses pour un ancien prêt. C’est aussi un moyen d’envisager le financement de nouveaux projets par la mise en place de mensualités adaptées.

Comment racheter ses crédits ?

Obtenir un rachat de crédit suppose une analyse précise et sincère de votre situation financière. Cette analyse vous permettra de disposer d’une solution personnalisée et réellement adaptée à vos besoins et vos capacités de remboursement.

Il s’agit de faire un bilan de vos emprunts, l’ensemble de vos charges et de vos revenus. À partir de ces éléments, le conseiller en rachat de crédit étudie votre situation pour vous proposer la solution la plus adaptée.

Les acteurs du rachat de crédit

Les organismes de crédit disposent de tous les outils pour vous accompagner dans vos démarches et vous décharger des formalités. Après la mise en place de votre nouveau crédit, l’organisme va ainsi rembourser et résilier vos anciens prêts. Vous n’aurez alors plus qu’une seule mensualité à régler.

Le rachat de crédit vous paraît une solution adaptée à votre situation ? Faites une simulation dès maintenant !