Les différents types de rachat de crédit

societe-rachat-credit

Le regroupement de crédit est une solution financière pour regrouper plusieurs crédits en un seul. Vous rassemblez ainsi vos mensualités disparates en une seule, ce qui vous assure un meilleur contrôle de votre budget. C’est aussi le moyen de revoir la durée de vos prêts, de bénéficier de nouveaux taux et de nouvelles mensualités.

Le rachat de crédit permet de regrouper plusieurs types de crédits. Le but étant de restructurer ses dettes, cette solution est particulièrement adaptée pour les emprunts de longue durée ou dont les taux d’intérêts sont élevés.

Rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immo est une solution fréquemment utilisée. Un crédit immobilier est en effet un poste de dépense important et de long terme dans le budget d’une famille. Pour des prêts anciens, le rachat de crédit est l’occasion de bénéficier de la baisse des taux afin de faire diminuer le coût global de son emprunt. Changements et étapes de vie (naissance, déménagement, séparation…), mais aussi nouveaux projets supposent en effet parfois de revoir ses besoins et capacités de remboursement.

Rachat de crédit auto

L’automobile constitue un autre poste de dépense majeur dans un ménage. Le rachat de crédit auto permet d’alléger son budget mensuel en étalant ses emprunts pour réduire ses mensualités. Il permet aussi de dégager de nouvelles capacités d’épargne pour de futurs projets.

Rachat de crédit à la consommation

Le rachat de crédit conso est un bon outil pour assainir et simplifier son budget. Vous rassemblez ainsi en un seul crédit tous les petits emprunts souvent cumulés au fil des années pour financer votre mariage, l’achat de vos appareils ménagers ou de vos meubles. Vous n’avez alors plus qu’un seul crédit avec un taux unique à rembourser chaque mois.

Rachat d’autres types de crédits

Vous pouvez aussi regrouper d’autres crédits. Le rachat de crédit est ainsi souvent pertinent pour les crédits renouvelables, dont les taux peuvent se révéler élevés. En revanche, il n’est pas toujours pertinent ni possible de racheter un éco-prêt à taux zéro.

Simulez votre rachat de crédit

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le rachat de crédit, faites une simulation pour évaluer le montant de vos nouvelles mensualités. Un conseiller vous aidera ensuite dans les formalités pour constituer le dossier.