Le rachat de crédit auto

pret-auto-rachat-credit

Le rachat de crédit vous permet de remplacer un ou plusieurs crédits par un seul, plus avantageux pour vous et votre budget. Votre établissement de rachat de crédit vous propose un nouveau prêt avec un nouveau plan de remboursement. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un nouveau taux, d’une nouvelle durée et de nouvelles mensualités.

Pourquoi racheter un crédit auto ?

Le rachat de crédit ne concerne pas que l’immobilier. Parmi les différents types de rachat de crédit, vous pouvez racheter un crédit auto ou le regrouper avec vos autres crédits. Après le rachat de crédit, vous bénéficiez d’un seul prêt auprès d’un seul établissement avec une seule mensualité. En diminuant le montant de vos mensualités, vous retrouverez par exemple de nouvelles capacités de financement pour de nouveaux projets.

Le rachat de crédit est une solution financière adaptée à tous les événements de la vie. Il vous permet par exemple de financer l’achat d’une voiture supplémentaire dans la famille. Vous pouvez ainsi utiliser le montant disponible dans votre budget après le rachat d’un ancien crédit pour financer l’achat de la voiture d’un enfant.

Le rachat de crédit auto vous permet aussi de réduire vos mensualités pour financer d’autres projets : immo, conso, mariage,…

Rachat de crédit auto : comment ça marche ?

Lors d’un rachat de crédit, l’organisme de crédit rembourse votre ancien emprunt et vous en accorde un nouveau. Il examine donc votre situation financière et vous accompagne dans le choix d’une solution adaptée à votre budget et vos capacités de remboursement.

Vous devez définir votre stratégie. Soit vous optez pour un emprunt plus court avec les mêmes mensualités afin d’abaisser le coût global du crédit. Soit vous préférez étaler le remboursement du prêt sur une plus longue durée et diminuer ainsi vos mensualités pour retrouver de la sérénité dans la gestion de votre budget.

Faites une simulation de rachat de crédit auto

Utilisez notre simulateur de rachat de crédit pour estimer la durée de remboursement ainsi que le montant des nouvelles mensualités.

Consultez également nos pages sur :