A quel moment le rachat de crédit est-il intéressant ?

quand-racheter-son-credit

Quand le rachat de crédit est-il intéressant ?

Le rachat de crédit vous permet de retrouver la sérénité dans votre quotidien lorsque les mensualités deviennent trop lourdes pour assumer sereinement vos dépenses mensuelles : loyer, factures, assurances, impôts… Vous retrouvez ainsi plus de confort et de souplesse dans la gestion de vos finances et de votre vie quotidienne.

Le rachat de crédit vous permet aussi de faire face à d’importants changements dans votre vie :

  • un changement dans votre vie professionnelle qui occasionne une baisse temporaire de vos revenus ;
  • l’arrivée d’un enfant dans la famille qui entraîne ainsi de nouvelles dépenses et un budget à revoir,
  • une séparation, un divorce, ou un départ à la retraite qui compliquent le paiement des mensualités du fait d’une perte de revenus.

Quand faire un rachat de crédit immobilier ?

Racheter un crédit peut se révéler intéressant si vous avez emprunté à un taux plus élevé que les taux actuels. Un taux d’emprunt inférieur de 1% représente une économie importante dans un prêt longue durée, contracté pour acheter un logement par exemple.

Emprunter à un taux moins élevé vous permettra alors soit de diminuer vos mensualités sans allonger la durée du prêt, soit réduire la durée de remboursement sans toucher aux mensualités. Vous diminuez ainsi le coût global du prêt.

Quand faire un rachat de crédit à la consommation ?

Le rachat de divers crédits à la consommation vous permet de gérer plus facilement votre budget en rassemblant plusieurs mensualités en une seule. En définissant une seule mensualité adaptée à vos ressources, votre budget est à la fois plus sain et plus clair.

Le rachat de crédit constitue une solution intéressante pour les crédits renouvelables dont le taux est souvent élevé. Vous permettant de racheter un crédit à taux variable, il se révèle sécurisant : en obtenant à la place un prêt à taux fixe unique, vous ne vous trouvez plus dans l’incertitude.

Racheter un crédit pour financer un nouveau projet

Grâce au rachat de crédit, il vous est également possible d’envisager de nouveaux projets. En baissant vos mensualités, il permet de renouveler votre capacité d’épargne afin de financer de nouveaux achats et investissements. Il permet ainsi d’emprunter à nouveau pour financer une acquisition immobilière, l’achat d’une voiture ou encore les études des enfants.

Retrouvez ici toutes les informations sur le regroupement de crédit.