Comment bien choisir son cabriolet ?

crédit auto pour cabriolet - franfinance

Les beaux jours arrivent et vous comptez vous offrir un cabriolet ? Cheveux au vent, voici quelques conseils pour bien choisir votre cabriolet !

Définissez votre projet avant tout

Ne vous laissez pas distraire par le côté esthétique du cabriolet. Choisissez-le avec soin, selon vos besoins et vos attentes ! Avant de choisir une telle voiture, faites une liste de ce que vous voulez, cela vous évitera de craquer pour un modèle qui n’est pas fait pour vous. Ainsi, fixez-vous un budget, définissez le nombre de places que vous souhaitez, le volume du coffre, le confort, etc.

Les deux types de cabriolets

Il existe deux types de cabriolets. Tout d’abord, il y a le cabriolet traditionnel avec son toit en toile et le coupé-cabriolet avec son toit rigide rétractable.

Le cabriolet traditionnel : L’un des avantages que l’on retient immédiatement avec le cabriolet traditionnel est la rapidité à laquelle la capote s’enlève et se remet. Un avantage considérable s’il se met à pleuvoir !

Le pare-brise est aussi moins proéminent que sur le coupé-cabriolet, ce qui permet une entrée plus facile dans la voiture. Grâce à cette disposition, il y a moins de chaleur accumulée dans la voiture ce qui vous apportera beaucoup de confort lors de votre conduite.

Autre point intéressant du cabriolet traditionnel, c’est le changement très facile de la capote et son prix très abordable.

Le cabriolet traditionnel a tout de même quelques inconvénients. L’insonorisation, par exemple, n’est pas très bonne. La capote, si elle est claire, nécessite un entretien régulier. Ces inconvénients restent malgré tout minimes !

Le coupé-cabriolet : Les coupé-cabriolets ont de nombreux avantages. Ils associent tous les bons côtés du coupé avec l’insonorisation, le confort ou encore la protection et tous les bons côtés du cabriolet avec la possibilité de replier le toit, par exemple. Ce modèle offre une sensation de sécurité incomparable grâce notamment au toit dur.

On retient, cependant, comme inconvénient principal, le temps d’ouverture et de fermeture du toit. Le coupé-cabriolet est aussi plus cher que le cabriolet traditionnel. Il est aussi plus discret une fois le toit fermé. A vous de faire votre choix !

Dans tous les cas, s’offrir un cabriolet vous apportera une sensation de liberté totale sur la route ! N’attendez plus et profitez de cet été pour vous en offrir un ! Franfinance vous aide dans la réalisation de votre projet grâce à notre crédit auto qui vous permettra de réaliser votre rêve facilement et rapidement. Voir conditions.
Découvrez notre guide pour bien choisir son véhicule, et tous nos conseils d’achat :

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sources :

  • http://www.testepourvous.com/ « Comment bien choisir son cabriolet ? » (09/06/2014)