Auto

deux-roues-electrique
25.01.2018 / Auto

Scooter électrique : quelles nouveautés en 2018 ?

Vues : 154 |

En 2018, de nouveaux produits vont arriver sur le marché du scooter électrique. Annoncées de longue date, plusieurs innovations auront l’occasion de toucher le public français, qu’elles soient proposées par de grandes marques ou des start-up en devenir. Présentation de quelques-uns des modèles marquants de l’année à venir, avec les scooters électriques conçus par Piaggio et Niu.

Le scooter 100 % électrique par Piaggio

Fort du succès jamais démenti de sa Vespa, la marque italienne Piaggio promettait fin 2016 la sortie d’une toute nouvelle Vespa électrique baptisée « Elettrica ». Après bien des retards, c’est finalement dans le courant de l’année 2018 que le modèle sera commercialisé. Les performances de l’Elettrica ont été entretemps revues à la hausse, avec une autonomie de 100 kilomètres pour quatre heures de recharge via une prise murale.

Cette première innovation a de quoi séduire les amateurs de la marque italienne, mais Piaggio a décidé d’aller plus loin en annonçant la sortie (en 2018 toujours) d’une deuxième version hybride de sa Vespa électrique, cette fois appelée « Elettrica X ». Ce modèle sera équipé d’une batterie lithium-ion ainsi que d’un réservoir d’essence de trois litres lui permettant de doubler son autonomie pour atteindre les 200 kilomètres. Conçus dans les ateliers historiques de Piaggio à Pontedera, ces deux scooters électriques très attendus seront disponibles dans sept coloris différents. Leur production et leur mise en circulation à l’échelle mondiale sont attendues pour cette année.

Les derniers scooters de la marque Niu

Après avoir triomphé dans le secteur naissant du vélo en libre partage, la start-up chinoise Niu innove encore en annonçant l’arrivée sur le marché français en 2018 de quatre scooters connectés 100 % électriques. Les modèles proposés sont les Niu GT et Niu GTX, le scooter électrique Projet X et le modèle U Pro destiné aux professionnels de la livraison.

En septembre 2018 sera mis sur le marché le Niu GT, un scooter 100 % électrique qui sera en mesure de parcourir une distance de 130 kilomètres avec une vitesse de pointe de 80 kilomètres/heure. Il possèdera une batterie amovible nécessitant un temps de chargement de six heures. Le Niu GTX sera relativement similaire à ce premier modèle, mais proposera des performances supérieures afin de dépasser les capacités habituelles de la gamme des 50 cc. Il pourra atteindre les 180 kilomètres d’autonomie et aller jusqu’à 100 kilomètres/heure à sa vitesse maximale.

La jeune start-up chinoise proposera également un modèle aux performances particulièrement alléchantes. Baptisé « Projet X », ce scooter électrique sera un équivalent 125 cc pouvant atteindre les 120 kilomètres/heure pour 160 kilomètres d’autonomie. Il s’agit du modèle-phare de la marque, entièrement connecté avec sa télématique embarquée et son écran tactile. Son lancement est prévu pour la fin de l’année 2018. Enfin, Niu pense aussi aux professionnels avec le quatrième modèle de scooter électrique annoncé, le U Pro, un équivalent 50 cc limité à 45 kilomètres/heure.

Quel prix pour un scooter électrique en 2018 ?

Pour donner une fourchette large, un scooter électrique coute entre 2 000 et 6 000 euros.

Pour un scooter de 50 cm3, comptez entre 2 000 et 4 000€ en fonction de la gamme du modèle choisi (entrée de gamme ou haut de gamme).

Pour un scooter de plus de 50 cm3, comptez plutôt entre 2 500 et 6 000€.

Besoin d’un coup de pouce financier pour financer l’achat de votre scooter électrique ? Consultez les offres de financement de Franfinance.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sources :

  • Moto Net : http://www.moto-net.com/article/vespa-annonce-son-scooter-electrique-pour-2018.html
  • eBike Generation : http://www.ebike-generation.com/actus/niu-devoile-nouveaux-scooters-electriques/
Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = sept