Auto

Nouveaux accessoires pour votre voiture
25.08.2017 / Auto

Top 5 des accessoires high-tech pour votre voiture

Vues : 132 |

Pas besoin d’acheter une voiture récente pour profiter des dernières innovations technologiques ! Garants d’une conduite plus sécurisée et plus détendue, de nombreux accessoires sont susceptibles de donner une touche high-tech à votre véhicule. Voici notre top cinq des accessoires derniers cris pour la voiture.

Support pour smartphone Logitech

Un support pour smartphone, conçu de telle sorte que le conducteur n’a plus besoin de manipuler son téléphone !

Baptisé Zero Touch et commercialisé par la société Logitech, il réagit au son de la voix ou à un geste de la main. Parmi ses nombreuses fonctions : passer ou pendre un appel, dicter un texto ou un mail, ou encore transmettre des playlists musicales grâce à une commande vocale.

Kit pression des pneus Fobo Tyre

Ce nouveau gadget nommé Fobo Tyre contrôle et corrige la pression de vos pneus. Quatre petits capuchons de valves installés sur les pneus transmettent des informations à une unité de contrôle, via Bluetooth.

Dès que la pression des pneus est insuffisante, un message d’alerte est transmis au smartphone iOS ou Android du conducteur. Plus besoin de vérifier par soi-même régulièrement ! L’info vient à nous automatiquement.

Afficheur à tête haute Navdy

Connecté via la wifi ou Bluetooth, l’afficheur tête haute Navdy réagit soit à la voix du conducteur, soit à un geste adressé à la caméra infrarouge positionnée à l’avant du véhicule.

Cet accessoire est bien utile pour regarder à la fois la route et les instructions type GPS, appels, etc : l’outil projette les infos sur le pare-brise de la voiture. Pas besoin de bouger la tête pour lire les informations.

Alimenté grâce à la prise diagnostique du véhicule, il peut, en outre, être doté d’une caméra de sécurité. Pour le moment, l’afficheur à tête haute est accessible à partir de 400 euros.

Certains modèles de voiture haut de gamme sont également dotés de cette technologie d’afficheur à tête haute (Peugeot 3008, nouvel Espace Renault).

Caméra de recul Pearl RearVision

Les automobilistes en quête d’une conduite plus sécurisée peuvent désormais surveiller leurs arrières à partir d’un smartphone. Equipez votre voiture de deux petites caméras HD, à poser sur la plaque d’immatriculation, pour voir tout ce qu’il se passe derrière vous !

La caméra de recul Pearl RearVision comprend également un adaptateur et un support pour le smartphone.

Kit mains libres Parrot

Vous souhaitez passer des appels tout en conduisant ? L’utilisation de l’oreillette étant interdite, l’usage d’un kit mains libres s’impose. Le modèle Parrot est doté de plusieurs fonctionnalités : il peut simultanément gérer deux smartphones, se contrôle à la voix, permet de géolocaliser son véhicule, et envoie un message d’alerte lorsque le temps du stationnement de votre voiture arrive à son terme.

Pour financer l’achat de ces accessoires parfois onéreux, sachez que vous pouvez inclure les montants de vos accessoires de voiture à votre crédit auto.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sources :

  • http://www.20minutes.fr/high-tech/2102091-20170710-automobile-cinq-accessoires-smartphone-tienne-route
  • https://www.tomsguide.fr/article/voiture-accessoire-tech,5-1349.html
Commenter Créé le par
Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + quatre =