Lexique
16.09.2013 / Lexique

TAEG (Taux annuel effectif global)

Vues : 1775 |

Le TAEG désigne un instrument uniformisé de mesure du coût global d’une opération de crédit. Il correspond à l’expression annuelle du taux qui assure l’équivalence entre d’une part, les sommes prêtées et, d’autre part, tous les versements obligatoires (intérêts, remboursement du capital, frais divers, assurances, commissions, etc.) dus par l’emprunteur au titre de cette opération.

Le TAEG permet de comparer le coût réel d’opérations comportant des modalités de réalisation différentes. La directive européenne N° 90/88/CEE a précisé les frais à exclure expressément du calcul du TAEG. Il s’agit de frais tels que ceux que le consommateur pourrait avoir à payer du fait de la non-exécution de ses obligations, les frais de transfert de fonds, les cotisations découlant d’accords distincts du crédit ou encore les assurances non obligatoires.

Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading ... Loading ...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>