Lexique
16.09.2013 / Lexique

Remboursement anticipé

Vues : 11979 |

Le remboursement anticipé désigne le paiement total ou partiel de la dette d’un client avant l’échéance prévue. Une indemnité de remboursement anticipé peut être prévue au contrat sauf pour les prêts personnels à la consommation pour lesquels la loi française l’interdit. Selon le contrat ou la volonté du client, le remboursement anticipé partiel se traduit soit par une réduction du montant des échéances, la durée restant inchangée, soit par une diminution de la durée du prêt. Plusieurs remboursements anticipés partiels peuvent être effectués.

  • briyi2001 Publié le 11 septembre 2014 à 10h26

    vous n’ai laissé pas l adresse pour faire le remboursement anticipé

    • Raphael.Franfinance Publié le 11 septembre 2014 à 16h14

      Bonjour, vous devez nous adresser votre règlement à l’adresse suivante :
      FRANFINANCE
      Service Relation Clientèle
      59 avenue de Chatou
      92853 RUEIL MALMAISON CEDEX
      Bien cordialement,

  • lilviny Publié le 1 octobre 2014 à 8h24

    Bonjour,
    Peut on effectuer un renboursement anticipé par carte bleu. Si oui pouvez vous m’indiquer la marche a suivre.
    Cordialement.

    • Raphael.Franfinance Publié le 7 octobre 2014 à 11h55

      Bonjour,

      Nous n’acceptons pas les remboursements anticipés par carte bancaire. Vous pouvez à tout moment solder votre crédit par un règlement du montant de votre choix :
      -Soit par chèque, pour ce faire, vous devez nous adresser votre règlement à l’adresse suivante :
      FRANFINANCE
      Service Relation Clientèle
      59 avenue de Chatou
      92853 RUEIL MALMAISON CEDEX
      Il est important de rappeler la référence de votre contrat au dos.
      -Soit par prélèvement en contactant directement nos conseillers au 0826.826.555 (0,15 TTC/min depuis un poste fixe).

      Cordialement,

  • kevin Publié le 22 octobre 2014 à 13h47

    bonjour
    puis-je rembourser une partie de mon crédit ( achat telephone sfr) ?
    merci cordialement

    • Raphael.Franfinance Publié le 23 octobre 2014 à 10h24

      Bonjour,
      Vous pouvez à tout moment solder une partie ou la totalité de votre crédit par un règlement de votre choix :
      -Soit par chèque, pour ce faire, vous devez nous adresser votre règlement à l’adresse suivante :
      FRANFINANCE
      Service Relation Clientèle
      59 avenue de Chatou
      92853 RUEIL MALMAISON CEDEX
      Il est important de rappeler la référence de votre contrat au dos du chèque.
      -Soit par prélèvement en contactant directement nos conseillers au 0826.826.555 (0,15 TTC/min depuis un poste fixe).

      Cordialement,

  • Val Publié le 12 décembre 2014 à 15h29

    Bonjour,
    Lorsque l’on connait des problèmes de connexion avec l’espace client, comment procéder pour connaître le solde restant du ? surtout lorsque l’on n’est pas en mesure d’utiliser le téléphone (malentendante). Je ne trouve pas d’adresse email sur le site.
    Merci

    • Raphael.Franfinance Publié le 15 décembre 2014 à 12h40

      Bonjour,

      Je vous propose de nous envoyer un e-mail via notre formulaire en cliquant ici.
      Sachez que vous pouvez solder votre prêt par un règlement de votre choix.
      Pour ce faire, vous devez nous adresser votre règlement à l’adresse suivante :

      FRANFINANCE
      Service Relation Clientèle
      59 avenue de Chatou
      92853 RUEIL MALMAISON CEDEX

      Il est important de rappeler la référence de votre contrat au dos de votre règlement.
      Après encaissement de votre règlement, un tableau d’amortissement actualisé vous sera adressé par courrier.
      Cordialement,

  • mimik Publié le 23 mars 2015 à 9h35

    bonjour,

    si l’on souhaite faire un remboursement anticipé par prélèvement sous combien de temps celui sera effectué ?

    • Raphael.Franfinance Publié le 26 mars 2015 à 12h27

      Bonjour,

      Comptez 72 heures maximum.

      Cordialement,

  • Zizou Publié le 23 mars 2015 à 12h18

    Bonjour,
    Je souhaite rembouser en totalité le crédit qu’un membre de ma famille a contracté chez vous. Merci d’avance

    • Raphael.Franfinance Publié le 26 mars 2015 à 12h25

      Bonjour,

      Oui c’est possible. Il suffit de nous adresser le règlement libellé à l’ordre de Franfinance à l’adresse suivante :
      Franfinance
      Service Relation Clientèle
      59 avenue de Chatou
      92853 Rueil Malmaison Cedex.
      Vous devrez rappeler la référence du contrat au dos du règlement.
      Assurez-vous que le montant corresponde bien à celui indiqué sur le courrier que le membre de votre famille a dû recevoir.

      Cordialement,

  • zazou Publié le 24 mars 2015 à 13h53

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à joindre un conseiller pour régulariser mon compte par carte bancaire.
    C’est urgent !
    Merci me donner la marche à suivre.

    • Raphael.Franfinance Publié le 26 mars 2015 à 12h22

      Bonjour,

      Nous ne proposons pas de remboursement par carte bancaire, le plus simple est de nous adresser votre règlement libellé à l’ordre de Franfinance à l’adresse suivante :
      Franfinance
      Service Relation Clientèle
      59 avenue de Chatou
      92853 Rueil Malmaison Cedex.
      Attention : le montant de votre chèque doit correspondre au montant indiqué sur le courrier que nous vous avons transmis suite à votre demande de remboursement.
      Il est important de rappeler la référence de votre contrat au dos du règlement et de respecter la date limite indiquée sur le courrier.

      Cordialement,

  • Florian Publié le 17 mai 2015 à 9h17

    Bonjour ,

    J’ai contracté un crédit pour l’achat d’une moto.
    Aujourd’hui je souhaite vendre ma moto pour en acheter une autre.
    Suis-je obligé de solder le crédit sachant que la moto n’est pas gagée ?
    Cela m’éviterai une perte de temps , et je m’engage à donner les caractéristiques de ma nouvelle moto a franfinance .
    Merci d’avance

    Cordialement

    • Raphael.Franfinance Publié le 26 mai 2015 à 10h00

      Bonjour,

      En matière de prêt personnel, vous n’êtes pas obligé de solder votre crédit et nous n’avons pas besoin d’avoir les références de votre prochain achat.
      En cas de questions complémentaires, vous pouvez contacter notre Service Clientèle au 0826.826.555 (0,15 € TTC/min depuis un poste fixe).

      Bien cordialement,

  • Alison Publié le 15 juin 2015 à 15h32

    Bonjour,
    Nous contractons un credit chez vous. Y’a t-il un délai pour pouvoir le rembourser en totalité ?
    Et devrons nous rembourser les intérêts ou juste la somme empruntée ?

    • Raphael.Franfinance Publié le 16 juin 2015 à 18h01

      Bonjour,

      Vous pouvez à tout moment rembourser par anticipation votre contrat.

      Si vous souhaitez solder votre crédit, vous devez nous contacter au 0826.826.555 (0,15 € TTC/min depuis un poste fixe) afin de connaître le montant exact restant à devoir. Soit le montant sera directement prélevé sur votre compte, soit il vous suffira de nous envoyer un chèque.

      Le montant restant à devoir tiendra compte du capital restant dû, des intérêts et le cas échéant de la cotisation assurance de la période écoulée.

      Aucune indemnité de remboursement n’est appliquée s’agissant des crédits renouvelables. Pour les autres crédits, une indemnité est perçue dans les cas suivants :
      – Vous avez signé votre contrat avant le 1er mai 2011 et le montant emprunté est supérieur à 21 500€ : une indemnité de 4% du montant restant à devoir sera perçue
      – Vous avez signé votre contrat à partir du 1er mai 2011 et le montant du remboursement anticipé est supérieur à 10 000€ :
      1. Une indemnité d’1% du montant remboursé par anticipation sera perçue s’il vous reste plus de 12 mois de remboursement
      2. Une indemnité de 0.5 % du montant remboursé par anticipation sera perçue s’il vous reste 12 mois ou moins de 12 mois de remboursement

      Cordialement,

  • Sofia Publié le 12 mai 2016 à 12h03

    Bonjour,
    J’ai un crédit chez vous je commence à payer ce mois ci. C’est possible de rembourser déjà le crédit ? Je doit payer des intérêts ?

    Merci d’avance

    • juliafranfinance Publié le 24 mai 2016 à 11h22

      Bonjour Sofia,

      Afin que nous puissions répondre au mieux à votre question, pourriez-vous, s’il vous plaît, nous communiquer votre nom et prénom, votre numéro de contrat et votre adresse e-mail. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter:

      – Via le formulaire de contact sur notre site: http://www.franfinance.fr/contactez-nous/

      – En appelant nos conseillers au 0 826 8265 555 (Service 0,18€ /min + prix appel)

      Bien cordialement,

      Julia de Franfinance

  • Hortense Publié le 19 août 2016 à 11h35

    Bonjour,
    J’ai effectué un remboursement anticipé pour solder mon crédit il y a environ 15 jours mais d’un montant supérieur au restant dû, pouvez-vous m’indiquer sous combien de temps le remboursement de la différence sera effectué ?et par quel moyen, chèque ou virement ?
    Merci d’avance,
    Cordialement,

    • Henri.Franfinance Publié le 25 août 2016 à 10h10

      Bonjour Hortense,
      Nous vous invitons à contacter un conseiller commercial Franfinance qui répondra au mieux à votre demande en vous apportant une réponse personnalisée.
      Pour le contacter, rendez-vous sur http://www.franfinance.fr/contactez-nous/ et remplissez le formulaire de contact ou appelez-nous.

      Bonne journée.
      L’équipe Franfinance

  • flo Publié le 2 décembre 2016 à 19h20

    Bonjour, suite à des problèmes avec ma banque au niveau de ma carte bleue et de mon chéquier,une de vos conseillères m’a indiqué que je pouvais rembourser mon prèt en effectuant un mandat postal avec les sommes dues.
    A quel adresse dois-je envoyer mon mandat et ou inscrire mon numéro de contrat?
    Cordialement

    • Julia Franfinance Publié le 6 décembre 2016 à 19h03

      Bonjour,

      Nous vous invitons à contacter un conseiller commercial Franfinance qui répondra au mieux à votre demande en vous apportant une réponse personnalisée.
      Pour le contacter, rendez-vous sur https://www.franfinance.fr/contactez-nous/ et remplissez le formulaire de contact ou appelez-nous.

      Bien cordialement,
      Julia de Franfinance

Donnez une note à l'article :
1/52/53/54/55/5
Loading ... Loading ...

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>